|
Dépouillements

L'EPS, réalités et utopies... in Cahiers pédagogiques, 361 (février 1998)
[article]
Titre : L'EPS, réalités et utopies... Type de document : texte imprimé Année : 1998 Article : p.6-68
in Cahiers pédagogiques > 361 (février 1998)Descripteurs : 1990-
enseignant
enseignement
EPS
France
sportRésumé : Synthèse de réflexions suscitées par l'enseignement de l'EPS : programmes, représentations de la profession et de la discipline, interrogations soulevées par quelques sujets délicats, place et rôle du sport, actions à mener sur le terrain pour lutter contre les difficultés des élèves. Bibliographie
Nature du document : documentaire [article] L'EPS, réalités et utopies... [texte imprimé] . - 1998 . - p.6-68.
in Cahiers pédagogiques > 361 (février 1998)
Descripteurs : 1990-
enseignant
enseignement
EPS
France
sportRésumé : Synthèse de réflexions suscitées par l'enseignement de l'EPS : programmes, représentations de la profession et de la discipline, interrogations soulevées par quelques sujets délicats, place et rôle du sport, actions à mener sur le terrain pour lutter contre les difficultés des élèves. Bibliographie
Nature du document : documentaire Enfants des immigrations et langue française / Daniel Verdier in Cahiers pédagogiques, 361 (février 1998)
[article]
Titre : Enfants des immigrations et langue française Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Verdier, Auteur Année : 1998 Article : p.69-70
in Cahiers pédagogiques > 361 (février 1998)Descripteurs : 1990-
démarche didactique
FranceRésumé : Compte rendu d'un stage organisé par le CEFISEM de l'Académie de Montpellier pour les enseignants des écoles : contexte, problématique et production d'un référentiel de compétences professionnelles requises pour apprendre le français aux enfants issus de l'immigration.
Nature du document : documentaire [article] Enfants des immigrations et langue française [texte imprimé] / Daniel Verdier, Auteur . - 1998 . - p.69-70.
in Cahiers pédagogiques > 361 (février 1998)
Descripteurs : 1990-
démarche didactique
FranceRésumé : Compte rendu d'un stage organisé par le CEFISEM de l'Académie de Montpellier pour les enseignants des écoles : contexte, problématique et production d'un référentiel de compétences professionnelles requises pour apprendre le français aux enfants issus de l'immigration.
Nature du document : documentaire

