|
Dépouillements

[article]
Titre : Bain linguistique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eveline Charmeux, Auteur Année : 1998 Article : p.
in Cahiers pédagogiques > 362 (mars 1998)Descripteurs : 1990-
bilinguisme
France
langue vivante : discipline
technique pédagogiqueRésumé : Analyse de quelques pratiques pédagogiques permettant aux enfants d'accéder à un bilinguisme maîtrisé.
Nature du document : documentaire [article] Bain linguistique ? [texte imprimé] / Eveline Charmeux, Auteur . - 1998 . - p.
in Cahiers pédagogiques > 362 (mars 1998)
Descripteurs : 1990-
bilinguisme
France
langue vivante : discipline
technique pédagogiqueRésumé : Analyse de quelques pratiques pédagogiques permettant aux enfants d'accéder à un bilinguisme maîtrisé.
Nature du document : documentaire " Dis maîtresse, je suis quoi pour toi ?" ou comment se repérer dans la classe ? / Françoise Hatchuel in Cahiers pédagogiques, 362 (mars 1998)
[article]
Titre : " Dis maîtresse, je suis quoi pour toi ?" ou comment se repérer dans la classe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Hatchuel, Auteur Année : 1998 Article : p.
in Cahiers pédagogiques > 362 (mars 1998)Descripteurs : 1990-
France
perception d'autrui
relation maître-élèveRésumé : Réflexion d'une enseignante sur "l'étiquetage inconscient" des élèves. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] " Dis maîtresse, je suis quoi pour toi ?" ou comment se repérer dans la classe ? [texte imprimé] / Françoise Hatchuel, Auteur . - 1998 . - p.
in Cahiers pédagogiques > 362 (mars 1998)
Descripteurs : 1990-
France
perception d'autrui
relation maître-élèveRésumé : Réflexion d'une enseignante sur "l'étiquetage inconscient" des élèves. Bibliographie.
Nature du document : documentaire A l'heure d'internet in Cahiers pédagogiques, 362 (mars 1998)
[article]
Titre : A l'heure d'internet Type de document : texte imprimé Année : 1998 Article : p.
in Cahiers pédagogiques > 362 (mars 1998)Descripteurs : 1990-
France
outil pédagogique
usage didactique de l'ordinateurRésumé : Synthèse d'articles consacrés à internet à l'école et articulés selon trois orientations : la question des enjeux et des limites, la question de la maîtrise de l'outil, la question des possibilités pédagogiques. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] A l'heure d'internet [texte imprimé] . - 1998 . - p.
in Cahiers pédagogiques > 362 (mars 1998)
Descripteurs : 1990-
France
outil pédagogique
usage didactique de l'ordinateurRésumé : Synthèse d'articles consacrés à internet à l'école et articulés selon trois orientations : la question des enjeux et des limites, la question de la maîtrise de l'outil, la question des possibilités pédagogiques. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Un Exercice oral en anglais : comment j'ai fait pour que "ça marche"... / Yvon Quévet in Cahiers pédagogiques, 362 (mars 1998)
[article]
Titre : Un Exercice oral en anglais : comment j'ai fait pour que "ça marche"... Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvon Quévet, Auteur Année : 1998 Article : p.
in Cahiers pédagogiques > 362 (mars 1998)Descripteurs : 1990-
anglais : langue
France
pédagogie cognitiveRésumé : Analyse et présentation d'un exercice d'oral en classe de cinquième, conçu d'après la théorie de la gestion mentale.
Nature du document : documentaire [article] Un Exercice oral en anglais : comment j'ai fait pour que "ça marche"... [texte imprimé] / Yvon Quévet, Auteur . - 1998 . - p.
in Cahiers pédagogiques > 362 (mars 1998)
Descripteurs : 1990-
anglais : langue
France
pédagogie cognitiveRésumé : Analyse et présentation d'un exercice d'oral en classe de cinquième, conçu d'après la théorie de la gestion mentale.
Nature du document : documentaire

