|
Dépouillements

[article]
Titre : Comment faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 1998 Article : p. 65-68
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)Descripteurs : acquisition de connaissances
interdisciplinarité
méthode pédagogique
situation pédagogiqueRésumé : Les étapes de la mise en place des parcours diversifiés : les possibilités d'auto-évaluation pour l'élève, les parcours possibles (classes à dominante, ateliers, journées banalisées), la définition des objectifs transversaux, transfert de compétence et évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Comment faire ? [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 1998 . - p. 65-68.
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)
Descripteurs : acquisition de connaissances
interdisciplinarité
méthode pédagogique
situation pédagogiqueRésumé : Les étapes de la mise en place des parcours diversifiés : les possibilités d'auto-évaluation pour l'élève, les parcours possibles (classes à dominante, ateliers, journées banalisées), la définition des objectifs transversaux, transfert de compétence et évaluation.
Nature du document : documentaire Les Parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques, 366 (septembre 1998)
[article]
Titre : Les Parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 1998 Article : p. 63-65
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)Descripteurs : 1990-
Belgique
échec scolaire
France
relation maître-élève
violenceRésumé : Réflexion sur l'originalité des parcours diversifiés : sens de la démarche, enjeux d'une politique d'établissement clairement explicitée.
Nature du document : documentaire [article] Les Parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 1998 . - p. 63-65.
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)
Descripteurs : 1990-
Belgique
échec scolaire
France
relation maître-élève
violenceRésumé : Réflexion sur l'originalité des parcours diversifiés : sens de la démarche, enjeux d'une politique d'établissement clairement explicitée.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Quels parcours pour les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Koubi, Auteur Année : 1998 Article : p. 69
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)Descripteurs : 1990-
Belgique
échec scolaire
France
relation maître-élève
violenceRésumé : Témoignage du principal du collège "La Marquisanne" de Toulon à propos des parcours diversifiés : choix de la structure, mise en place et évaluation, dispositif retenu en classe de 4ème.
Nature du document : documentaire [article] Quels parcours pour les élèves ? [texte imprimé] / Jean-Marie Koubi, Auteur . - 1998 . - p. 69.
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)
Descripteurs : 1990-
Belgique
échec scolaire
France
relation maître-élève
violenceRésumé : Témoignage du principal du collège "La Marquisanne" de Toulon à propos des parcours diversifiés : choix de la structure, mise en place et évaluation, dispositif retenu en classe de 4ème.
Nature du document : documentaire Quand les élèves posent problème / Françoise Saillant-Carraud in Cahiers pédagogiques, 366 (septembre 1998)
[article]
Titre : Quand les élèves posent problème Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Saillant-Carraud, Auteur Année : 1998 Article : p. 9-62
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)Descripteurs : 1990-
Belgique
échec scolaire
France
relation maître-élève
violenceRésumé : Dossier composé d'articles consacrés aux diverses expériences, belges et françaises, telles que contrats, ateliers, projets ou structures proposés pour lutter contre la violence des jeunes cumulant des difficultés scolaires, familiales ou psychologiques à la fois dans des écoles ordinaires, des écoles de quartiers pauvres et des écoles d'exclus.
Nature du document : documentaire [article] Quand les élèves posent problème [texte imprimé] / Françoise Saillant-Carraud, Auteur . - 1998 . - p. 9-62.
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)
Descripteurs : 1990-
Belgique
échec scolaire
France
relation maître-élève
violenceRésumé : Dossier composé d'articles consacrés aux diverses expériences, belges et françaises, telles que contrats, ateliers, projets ou structures proposés pour lutter contre la violence des jeunes cumulant des difficultés scolaires, familiales ou psychologiques à la fois dans des écoles ordinaires, des écoles de quartiers pauvres et des écoles d'exclus.
Nature du document : documentaire

