Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Affiner la recherche
[article]
Titre : L'autonomie en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2004 Article : p. 53-54
in Nouvelle revue pédagogique collège > 1 (septembre 2004)Descripteurs : comédie
prise de notes
travail autonomeMots-clés : Molière : 1622-1673 Résumé : Activité de prise de note visant des apprentissages méthodologiques transversaux : exercice de repérage des informations essentielles sur le genre théâtral, le genre comique et rédaction d'une biographie à partir de textes critiques du "Médecin malgré lui" de Molière.
Nature du document : documentaire [article] L'autonomie en classe [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2004 . - p. 53-54.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 1 (septembre 2004)
Descripteurs : comédie
prise de notes
travail autonomeMots-clés : Molière : 1622-1673 Résumé : Activité de prise de note visant des apprentissages méthodologiques transversaux : exercice de repérage des informations essentielles sur le genre théâtral, le genre comique et rédaction d'une biographie à partir de textes critiques du "Médecin malgré lui" de Molière.
Nature du document : documentaire L'heure de vie de classe : la prise de notes / Nicole Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2004)
[article]
Titre : L'heure de vie de classe : la prise de notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2004 Article : p. 57-58
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2004)Descripteurs : prise de notes Résumé : Réflexion et conseils, en 2005, sur la formation des élèves de collège à la prise de notes : séquence méthodologique composée d'un travail argumentatif, d'un exposé des techniques d'écriture et des abréviations, d'exercices d'entraînement et d'un exercice d'application par l'analyse d'une photographie.
Nature du document : documentaire [article] L'heure de vie de classe : la prise de notes [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2004 . - p. 57-58.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2004)
Descripteurs : prise de notes Résumé : Réflexion et conseils, en 2005, sur la formation des élèves de collège à la prise de notes : séquence méthodologique composée d'un travail argumentatif, d'un exposé des techniques d'écriture et des abréviations, d'exercices d'entraînement et d'un exercice d'application par l'analyse d'une photographie.
Nature du document : documentaire
Titre : Pratique documentaire et prise de notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Monthus, Auteur Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 1994 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 2-86565-095-2 Descripteurs : méthodologie
prise de notes
recherche documentaire
traitement de l'informationRésumé : "Prendre des notes" : comment cette pratique souvent abandonnée à la spontanéité de chacun peut-elle devenir efficace ? Comment peut-on y exercer les élèves pour en faire un outil d'autonomie pendant les études et, plus tard, dans la formation permanente ?
Nature du document : documentaire Pratique documentaire et prise de notes [texte imprimé] / Marie Monthus, Auteur . - CRDP Midi-Pyrénées, 1994 . - 159 p.
ISBN : 2-86565-095-2
Descripteurs : méthodologie
prise de notes
recherche documentaire
traitement de l'informationRésumé : "Prendre des notes" : comment cette pratique souvent abandonnée à la spontanéité de chacun peut-elle devenir efficace ? Comment peut-on y exercer les élèves pour en faire un outil d'autonomie pendant les études et, plus tard, dans la formation permanente ?
Nature du document : documentaire Prendre des notes : une activité pour préparer la prise de notes en seconde / Catherine Caron in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999)
[article]
Titre : Prendre des notes : une activité pour préparer la prise de notes en seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Caron, Auteur Article : p. 161-171
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (avril 1999)Descripteurs : 2000-
classe de 3e
français : discipline
liaison collège-lycée
prise de notesRésumé : Proposition de techniques pour aider les élèves de troisième à prendre des notes efficacement.
Nature du document : documentaire [article] Prendre des notes : une activité pour préparer la prise de notes en seconde [texte imprimé] / Catherine Caron, Auteur . - p. 161-171.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (avril 1999)
Descripteurs : 2000-
classe de 3e
français : discipline
liaison collège-lycée
prise de notesRésumé : Proposition de techniques pour aider les élèves de troisième à prendre des notes efficacement.
Nature du document : documentaire Prendre des notes... ou prendre et noter. Une expérience de pratique pédagogique en collège / Marie-Laure Sourdillon in Inter C.D.I., 144 (novembre-décembre 1996)
[article]
Titre : Prendre des notes... ou prendre et noter. Une expérience de pratique pédagogique en collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Sourdillon, Auteur Année : 1996 Article : p. 8-12
in Inter C.D.I. > 144 (novembre-décembre 1996)Descripteurs : CDI
interdisciplinarité
prise de notesRésumé : Proposition de formation à la prise de notes de la 6e à la 3e. Premières évaluations.
Nature du document : documentaire [article] Prendre des notes... ou prendre et noter. Une expérience de pratique pédagogique en collège [texte imprimé] / Marie-Laure Sourdillon, Auteur . - 1996 . - p. 8-12.
in Inter C.D.I. > 144 (novembre-décembre 1996)
Descripteurs : CDI
interdisciplinarité
prise de notesRésumé : Proposition de formation à la prise de notes de la 6e à la 3e. Premières évaluations.
Nature du document : documentaire Prise de notes en classe de troisième : méthodologie / Marie-Françoise Capelle in Inter C.D.I., 131 (sept-oct 1994)
PermalinkPermalinkPermalink


