Descripteurs
> 0005 sciences > science > sciences humaines > sciences de l'information
sciences de l'informationSynonyme(s)science de la communicationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la rechercheUne Discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation. / Yves Le Coadic in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
[article]
Titre : Une Discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Le Coadic, Auteur Année : 2002 Article : p. 16,20,28-29
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)Descripteurs : CDI
documentaliste
documentation
établissement du second degré
France
sciences de l'informationRésumé : Approche de la définition de la science de l'information. Son objet, son statut, ses rapports avec la bibliothéconomie et la documentation. Statut de l'enseignement de l'information dans le secondaire en France en 2002. Les impératifs dont dépend la reconnaissance des documentalistes dans le secondaire en France en 2002 ?
Nature du document : documentaire [article] Une Discipline scientifique ? La documentation n'est pas la science de l'éducation. [texte imprimé] / Yves Le Coadic, Auteur . - 2002 . - p. 16,20,28-29.
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)
Descripteurs : CDI
documentaliste
documentation
établissement du second degré
France
sciences de l'informationRésumé : Approche de la définition de la science de l'information. Son objet, son statut, ses rapports avec la bibliothéconomie et la documentation. Statut de l'enseignement de l'information dans le secondaire en France en 2002. Les impératifs dont dépend la reconnaissance des documentalistes dans le secondaire en France en 2002 ?
Nature du document : documentaire Discipline de service ? Information, communication, documentation. / Céline Duarte-Cholat in Cahiers pédagogiques, 404 (mai 2002)
[article]
Titre : Discipline de service ? Information, communication, documentation. Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Duarte-Cholat, Auteur Année : 2002 Article : p. 34,37,42
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)Descripteurs : CDI
documentaliste
documentation
établissement du second degré
France
sciences de l'informationRésumé : Quelle est la légitimité de la documentation dans le secondaire en France en 2002 ? Quelles relations y-a-t-il entre science de l'information, science de la communication et documentation ? Quelles sont les interférences de l'intégration des Tice dans les missions du documentaliste ?
Nature du document : documentaire [article] Discipline de service ? Information, communication, documentation. [texte imprimé] / Céline Duarte-Cholat, Auteur . - 2002 . - p. 34,37,42.
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)
Descripteurs : CDI
documentaliste
documentation
établissement du second degré
France
sciences de l'informationRésumé : Quelle est la légitimité de la documentation dans le secondaire en France en 2002 ? Quelles relations y-a-t-il entre science de l'information, science de la communication et documentation ? Quelles sont les interférences de l'intégration des Tice dans les missions du documentaliste ?
Nature du document : documentaire L'insoutenable légèreté de la transmission de la culture de l'information à l'école / Daniel Warzager in Inter C.D.I., 174 (novembre-décembre 2001)
[article]
Titre : L'insoutenable légèreté de la transmission de la culture de l'information à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Warzager, Auteur Année : 2001 Article : p. 10-13
in Inter C.D.I. > 174 (novembre-décembre 2001)Descripteurs : 2000-
CDI
documentaliste
sciences de l'information
traitement de l'informationRésumé : Propositions concrètes pour la mise en place d'un plan d'urgence pour assurer une entrée effective de l'école dans la société de l'information.
Nature du document : documentaire [article] L'insoutenable légèreté de la transmission de la culture de l'information à l'école [texte imprimé] / Daniel Warzager, Auteur . - 2001 . - p. 10-13.
in Inter C.D.I. > 174 (novembre-décembre 2001)
Descripteurs : 2000-
CDI
documentaliste
sciences de l'information
traitement de l'informationRésumé : Propositions concrètes pour la mise en place d'un plan d'urgence pour assurer une entrée effective de l'école dans la société de l'information.
Nature du document : documentaire

