[article]
| Titre : |
Apprendre l'histoire de la démocratie, est-ce apprendre la démocratie ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Yannick Mével, Auteur |
| Année : |
2005 |
| Article : |
p. 29-31 |
in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)
| Descripteurs : |
démocratie France histoire géographie
|
| Résumé : |
Analyse, en 2005, de réflexions d'élèves sur les différences entre la démocratie athénienne et la démocratie française des années 2000. Réflexion sur le rôle du cours d'histoire dans la formation à la citoyenneté. Extraits du discours de Périclès selon l'historien Thucydide et selon l'historien Aristophane.
|
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Apprendre l'histoire de la démocratie, est-ce apprendre la démocratie ? [texte imprimé] / Yannick Mével, Auteur . - 2005 . - p. 29-31. in Cahiers pédagogiques > 433 (mai 2005)
| Descripteurs : |
démocratie France histoire géographie
|
| Résumé : |
Analyse, en 2005, de réflexions d'élèves sur les différences entre la démocratie athénienne et la démocratie française des années 2000. Réflexion sur le rôle du cours d'histoire dans la formation à la citoyenneté. Extraits du discours de Périclès selon l'historien Thucydide et selon l'historien Aristophane.
|
| Nature du document : |
documentaire |
|