Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif > apprentissage précoce
apprentissage précoceSynonyme(s)précocitéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Un An d'avance, est-ce utile ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Valo, Auteur Année : 1989 Article : p. 22-25
in Le Monde de l'éducation > 159 (avril 1989)Descripteurs : âge d'entrée à l'école
apprentissage précoceRésumé : Le passage anticipé à l'école ne signifie pas forcément que l'avance sera maintenue au moment du baccalauréat. Il peut être un atout mais il est fortement conseillé de s'assurer que toutes les conditions sont réunies pour tenter l'expérience qui n'est pas sans risque
Nature du document : documentaire [article] Un An d'avance, est-ce utile ? [texte imprimé] / Martine Valo, Auteur . - 1989 . - p. 22-25.
in Le Monde de l'éducation > 159 (avril 1989)
Descripteurs : âge d'entrée à l'école
apprentissage précoceRésumé : Le passage anticipé à l'école ne signifie pas forcément que l'avance sera maintenue au moment du baccalauréat. Il peut être un atout mais il est fortement conseillé de s'assurer que toutes les conditions sont réunies pour tenter l'expérience qui n'est pas sans risque
Nature du document : documentaire Bibliothèque des rapports publics (en ligne). La scolarisation des élèves "intellectuellement précoces" : rapport à Monsieur le Ministre de l'éducation nationale / Jean-Pierre Delaubier / La Documentation Française (2003)
![]()
Titre de série : Bibliothèque des rapports publics (en ligne) Titre : La scolarisation des élèves "intellectuellement précoces" : rapport à Monsieur le Ministre de l'éducation nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Delaubier, Auteur Editeur : La Documentation Française, 2003 Description : (env. 50p.) Descripteurs : 2000-
apprentissage précoce
élève surdoué
France
politique de l'éducationRésumé : Etude de la situation et des difficultés rencontrés par les élèves dits "intellectuellement précoces" dans le système scolaire. Examen de pistes à explorer en matière de prévention, de dialogue et d'accompagnement pour relever le défi de leur intégration scolaire.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/brp/notices/024000190.shtml Bibliothèque des rapports publics (en ligne). La scolarisation des élèves "intellectuellement précoces" : rapport à Monsieur le Ministre de l'éducation nationale [texte imprimé] / Jean-Pierre Delaubier, Auteur . - La Documentation Française, 2003 . - (env. 50p.).
Descripteurs : 2000-
apprentissage précoce
élève surdoué
France
politique de l'éducationRésumé : Etude de la situation et des difficultés rencontrés par les élèves dits "intellectuellement précoces" dans le système scolaire. Examen de pistes à explorer en matière de prévention, de dialogue et d'accompagnement pour relever le défi de leur intégration scolaire.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/brp/notices/024000190.shtml "Les enfants peuvent apprendre bien plus" / Claude Hagège in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : "Les enfants peuvent apprendre bien plus" Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Hagège, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur Année : 2005 Article : p. 45-46
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)Descripteurs : apprentissage précoce
civisme
France
langue vivante : disciplineRésumé : Entretien, en 2005, avec Claude Hagège, linguiste et professeur au collège de France, sur l'enseignement des langues en France : les rapports avec la construction de la citoyenneté ; la sous-exploitation des capacités des enfants ; le rôle de l'anglais.
Nature du document : documentaire [article] "Les enfants peuvent apprendre bien plus" [texte imprimé] / Claude Hagège, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2005 . - p. 45-46.
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)
Descripteurs : apprentissage précoce
civisme
France
langue vivante : disciplineRésumé : Entretien, en 2005, avec Claude Hagège, linguiste et professeur au collège de France, sur l'enseignement des langues en France : les rapports avec la construction de la citoyenneté ; la sous-exploitation des capacités des enfants ; le rôle de l'anglais.
Nature du document : documentaire Que disent les enseignants du premier degré ? / Sylviane Koechlin in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : Que disent les enseignants du premier degré ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Koechlin, Auteur Année : 2005 Article : p. 21-22
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)Descripteurs : apprentissage précoce
enseignement élémentaire
France
langue vivante : disciplineRésumé : Résultats d'une enquête menée auprès des enseignants de l'école primaire habilités dans l'enseignement des langues en France, en 2005 : freins et facilitateurs de cet enseignement précoce d'un point de vue matériel, institutionnel et humain ; les écarts entre les programmes et les situations sur le terrain.
Nature du document : documentaire [article] Que disent les enseignants du premier degré ? [texte imprimé] / Sylviane Koechlin, Auteur . - 2005 . - p. 21-22.
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)
Descripteurs : apprentissage précoce
enseignement élémentaire
France
langue vivante : disciplineRésumé : Résultats d'une enquête menée auprès des enseignants de l'école primaire habilités dans l'enseignement des langues en France, en 2005 : freins et facilitateurs de cet enseignement précoce d'un point de vue matériel, institutionnel et humain ; les écarts entre les programmes et les situations sur le terrain.
Nature du document : documentaire A quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? / Daniel Gaonac'h in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
[article]
Titre : A quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gaonac'h, Auteur Année : 2005 Article : p. 18-20
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)Descripteurs : apprentissage précoce
France
langue vivante : disciplineRésumé : L'enseignement précoce d'une langue en France, en 2005 : quelle évaluation en faire. Pourquoi apprendre ou non une langue très tôt dans le cursus scolaire. Les objectifs : communication, acquisitions métalinguistiques, audition, acquisition des bases...
Nature du document : documentaire [article] A quoi peut servir l'enseignement précoce d'une langue étrangère ? [texte imprimé] / Daniel Gaonac'h, Auteur . - 2005 . - p. 18-20.
in Cahiers pédagogiques > 437 (novembre 2005)
Descripteurs : apprentissage précoce
France
langue vivante : disciplineRésumé : L'enseignement précoce d'une langue en France, en 2005 : quelle évaluation en faire. Pourquoi apprendre ou non une langue très tôt dans le cursus scolaire. Les objectifs : communication, acquisitions métalinguistiques, audition, acquisition des bases...
Nature du document : documentaire Surdoués : le droit à l'indifférence / Véronique Maumusson in Le Monde de l'éducation, 189 (janvier 1992)
PermalinkToutes les langues à l'école primaire ?! / Martine Kervran in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
Permalink

