Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Affiner la rechercheLe Cycle, virtuellement idéal depuis douze ans / Maryline Baumard in Le Monde de l'éducation, 306 (septembre 2002)
[article]
Titre : Le Cycle, virtuellement idéal depuis douze ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryline Baumard, Auteur Année : 2002 Article : p. 33-34
in Le Monde de l'éducation > 306 (septembre 2002)Descripteurs : apprentissage de base
cycle à l'école primaire
France
illettrisme
lectureRésumé : Les cycles à l'école primaire en 2002 : le point sur leur mise en place, leur intérêt pédagogique et leur impact dans l'apprentissage de la lecture, l'isolement des détracteurs.
Nature du document : documentaire [article] Le Cycle, virtuellement idéal depuis douze ans [texte imprimé] / Maryline Baumard, Auteur . - 2002 . - p. 33-34.
in Le Monde de l'éducation > 306 (septembre 2002)
Descripteurs : apprentissage de base
cycle à l'école primaire
France
illettrisme
lectureRésumé : Les cycles à l'école primaire en 2002 : le point sur leur mise en place, leur intérêt pédagogique et leur impact dans l'apprentissage de la lecture, l'isolement des détracteurs.
Nature du document : documentaire De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) / Patricia Fize in L'Ecole des lettres des collèges, 1 (15 septembre 1987)
[article]
Titre : De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur Année : 1987 Article : p. 9-19
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (15 septembre 1987)Descripteurs : cycle à l'école primaire
école élémentaire
français : discipline
programme d'enseignement
secondaire second cycleRésumé : Analyse des programmes officiels du primaire et du lycée en français.
Nature du document : documentaire [article] De l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (1) [texte imprimé] / Patricia Fize, Auteur ; Claude Gapaillard, Auteur . - 1987 . - p. 9-19.
in L'Ecole des lettres des collèges > 1 (15 septembre 1987)
Descripteurs : cycle à l'école primaire
école élémentaire
français : discipline
programme d'enseignement
secondaire second cycleRésumé : Analyse des programmes officiels du primaire et du lycée en français.
Nature du document : documentaire Explorer, expérimenter, mettre en mots / Maurice Buffière in Cahiers pédagogiques, 469 (janvier 2009)
[article]
Titre : Explorer, expérimenter, mettre en mots Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Buffière, Auteur Année : 2009 Article : p. 26-28
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)Descripteurs : cycle à l'école primaire
démarche scientifique
sciences physiquesRésumé : Objectifs et réalités de la mise en oeuvre de l'expérimentation scientifique à l'école primaire. Description d'une démarche de projet s'appuyant sur des personnes ressources extérieures. Encadré : deux expériences travaillées dans une classe de CM2. Nature du document : documentaire [article] Explorer, expérimenter, mettre en mots [texte imprimé] / Maurice Buffière, Auteur . - 2009 . - p. 26-28.
in Cahiers pédagogiques > 469 (janvier 2009)
Descripteurs : cycle à l'école primaire
démarche scientifique
sciences physiquesRésumé : Objectifs et réalités de la mise en oeuvre de l'expérimentation scientifique à l'école primaire. Description d'une démarche de projet s'appuyant sur des personnes ressources extérieures. Encadré : deux expériences travaillées dans une classe de CM2. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Mettre en place les cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Rivière, Auteur ; Anne Delcourt, Auteur Année : 2001 Article : p. 34-35
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (octobre 2001)Descripteurs : 2000-
cycle à l'école primaire
école élémentaire
FranceRésumé : Les cycles à l'école primaire en France : quelle mise en place concrète, quels projets pédagogiques effectifs, les problèmes de groupements d'élèves, de l'évaluation et de l'hétérogénéité. Témoignage de deux enseignantes.
Nature du document : documentaire [article] Mettre en place les cycles [texte imprimé] / Véronique Rivière, Auteur ; Anne Delcourt, Auteur . - 2001 . - p. 34-35.
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (octobre 2001)
Descripteurs : 2000-
cycle à l'école primaire
école élémentaire
FranceRésumé : Les cycles à l'école primaire en France : quelle mise en place concrète, quels projets pédagogiques effectifs, les problèmes de groupements d'élèves, de l'évaluation et de l'hétérogénéité. Témoignage de deux enseignantes.
Nature du document : documentaire Un projet pour apprendre et s'épanouir / Jeanne-Claude Mori in Cahiers pédagogiques, 464 (juin 2008)
[article]
Titre : Un projet pour apprendre et s'épanouir Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne-Claude Mori, Auteur Année : 2008 Article : p. 33-36
in Cahiers pédagogiques > 464 (juin 2008)Descripteurs : arts plastiques : discipline
cycle à l'école primaire
pédagogie du projet
spectacle de variétésRésumé : Des élèves de CM1 puis CM1 ont produit un spectacle sur une scène nationale. Echos de ce projet et du travail long par l'enseignante qui donne aussi la parole aux parents et aux élèves. Tableau : un projet d'apprentissage aux multiples enjeux. Nature du document : documentaire [article] Un projet pour apprendre et s'épanouir [texte imprimé] / Jeanne-Claude Mori, Auteur . - 2008 . - p. 33-36.
in Cahiers pédagogiques > 464 (juin 2008)
Descripteurs : arts plastiques : discipline
cycle à l'école primaire
pédagogie du projet
spectacle de variétésRésumé : Des élèves de CM1 puis CM1 ont produit un spectacle sur une scène nationale. Echos de ce projet et du travail long par l'enseignante qui donne aussi la parole aux parents et aux élèves. Tableau : un projet d'apprentissage aux multiples enjeux. Nature du document : documentaire


