Détail de l'auteur
Auteur Marie Monthus |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Titre : Apprendre l'autonomie au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Monthus, Auteur Editeur : Hachette, 1997 Description : 207 p. ISBN/ISSN : 2-01-170470-9 Descripteurs : autonomie
CDI
méthode pédagogique
travail par équipeRésumé : L'enjeu de l'usage du CDI est bien d'amener l'élève à élaborer sa propre méthodologie de travail et de recherche. Synthèse foisonnante, riche en exemples concrets, cet ouvrage éclairera professeurs et doocumentalistes sur leur propre pratique afin que chacun adapte son aide à sa conception de l'apprentissage.
Nature du document : documentaire Apprendre l'autonomie au CDI [texte imprimé] / Marie Monthus, Auteur . - Hachette, 1997 . - 207 p.
ISSN : 2-01-170470-9
Descripteurs : autonomie
CDI
méthode pédagogique
travail par équipeRésumé : L'enjeu de l'usage du CDI est bien d'amener l'élève à élaborer sa propre méthodologie de travail et de recherche. Synthèse foisonnante, riche en exemples concrets, cet ouvrage éclairera professeurs et doocumentalistes sur leur propre pratique afin que chacun adapte son aide à sa conception de l'apprentissage.
Nature du document : documentaire
Titre : Pratique documentaire et prise de notes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Monthus, Auteur Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 1994 Description : 159 p. ISBN/ISSN : 2-86565-095-2 Descripteurs : méthodologie
prise de notes
recherche documentaire
traitement de l'informationRésumé : "Prendre des notes" : comment cette pratique souvent abandonnée à la spontanéité de chacun peut-elle devenir efficace ? Comment peut-on y exercer les élèves pour en faire un outil d'autonomie pendant les études et, plus tard, dans la formation permanente ?
Nature du document : documentaire Pratique documentaire et prise de notes [texte imprimé] / Marie Monthus, Auteur . - CRDP Midi-Pyrénées, 1994 . - 159 p.
ISBN : 2-86565-095-2
Descripteurs : méthodologie
prise de notes
recherche documentaire
traitement de l'informationRésumé : "Prendre des notes" : comment cette pratique souvent abandonnée à la spontanéité de chacun peut-elle devenir efficace ? Comment peut-on y exercer les élèves pour en faire un outil d'autonomie pendant les études et, plus tard, dans la formation permanente ?
Nature du document : documentaire


