Détail de l'auteur
Auteur Florence Castincaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur (20)
Affiner la recherche
[article]
Titre : A l'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année : 2002 Article : p. 64
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)Descripteurs : collège
échec scolaire
élève en difficulté
FranceRésumé : Comment pourrait-on passer au collège des simples "aides" au devoir, en France en 2002, à une prise en compte générale de l'hétérogénéité des classes et à quelles conditions ?
Nature du document : documentaire [article] A l'aide [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - 2002 . - p. 64.
in Cahiers pédagogiques > 404 (mai 2002)
Descripteurs : collège
échec scolaire
élève en difficulté
FranceRésumé : Comment pourrait-on passer au collège des simples "aides" au devoir, en France en 2002, à une prise en compte générale de l'hétérogénéité des classes et à quelles conditions ?
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Aider les "bons" Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Bisot, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur Année : 2005 Article : p. 18-19
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)Descripteurs : éducation
élève
France
relation d'aideRésumé : Entretien, en 2005, avec E. Bisot, proviseure de lycée, en France : comment maintenir une hétérogénéité nécessaire dans les classes d'un lycée où l'environnement se paupérise. Quelle stratégie mettre en place pour retenir les bons élèves dans un établissement de ce type.
Nature du document : documentaire [article] Aider les "bons" [texte imprimé] / Elisabeth Bisot, Auteur ; Florence Castincaud, Auteur . - 2005 . - p. 18-19.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)
Descripteurs : éducation
élève
France
relation d'aideRésumé : Entretien, en 2005, avec E. Bisot, proviseure de lycée, en France : comment maintenir une hétérogénéité nécessaire dans les classes d'un lycée où l'environnement se paupérise. Quelle stratégie mettre en place pour retenir les bons élèves dans un établissement de ce type.
Nature du document : documentaire L'analyse de pratiques, à quelles conditions ? / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
[article]
Titre : L'analyse de pratiques, à quelles conditions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année : 2003 Article : p. 9-11
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)Descripteurs : formation des enseignants
FranceRésumé : L'analyse des pratiques dans la formation continue des enseignants en France, en 2003 : quelle posture réflexive construire ? Quel débat sur les savoirs professionnels conduire ?
Nature du document : documentaire [article] L'analyse de pratiques, à quelles conditions ? [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - 2003 . - p. 9-11.
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)
Descripteurs : formation des enseignants
FranceRésumé : L'analyse des pratiques dans la formation continue des enseignants en France, en 2003 : quelle posture réflexive construire ? Quel débat sur les savoirs professionnels conduire ?
Nature du document : documentaire Apprentissages et socialisation / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 367-368 (octobre 1998)
[article]
Titre : Apprentissages et socialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur Année : 1998 Article : p. 6-68
in Cahiers pédagogiques > 367-368 (octobre 1998)Descripteurs : acquisition de connaissances
socialisationRésumé : Dossier qui à travers des réflexions sur l'établissement, la classe, les savoirs, les méthodes pose le problème d'une école qui ne renonce ni aux apprentissages ni au lien social : la démocratie et la citoyenneté à l'école ; l'école socialisante (école e t insertion sociale, les moyens d'expression des élèves) ; le rôle socialisant des apprentissages. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Apprentissages et socialisation [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur . - 1998 . - p. 6-68.
in Cahiers pédagogiques > 367-368 (octobre 1998)
Descripteurs : acquisition de connaissances
socialisationRésumé : Dossier qui à travers des réflexions sur l'établissement, la classe, les savoirs, les méthodes pose le problème d'une école qui ne renonce ni aux apprentissages ni au lien social : la démocratie et la citoyenneté à l'école ; l'école socialisante (école e t insertion sociale, les moyens d'expression des élèves) ; le rôle socialisant des apprentissages. Bibliographie.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'autorité Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur Année : 2004 Article : p. 7-57
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité
enseignement
France
pédagogie
relation maître-élèveRésumé : Dossier, réalisé en 2004, sur les enjeux de l'autorité auprès des enfants et des adolescents en classe, en France : les rapports entre autorité et institution, sa définition et les représentations, son exercice dans la classe et les questions qui s'y rattachent, la formation des enseignants. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] L'autorité [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur . - 2004 . - p. 7-57.
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Descripteurs : autorité
enseignement
France
pédagogie
relation maître-élèveRésumé : Dossier, réalisé en 2004, sur les enjeux de l'autorité auprès des enfants et des adolescents en classe, en France : les rapports entre autorité et institution, sa définition et les représentations, son exercice dans la classe et les questions qui s'y rattachent, la formation des enseignants. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Cela avait pourtant mal commencé... / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 426 (septembre 2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink

