Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Castany |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Affiner la rechercheComment construire le concept d'utopie ? / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques, 424 (mai 2004)
[article]
Titre : Comment construire le concept d'utopie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 2004 Article : p. 27-29
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : français : discipline
France
lycée
travail de groupeRésumé : Le travail de groupe en classe de 1re pour la préparation à l'épreuve anticipée de français, en France, en 1997 : les différentes étapes du travail et leur objectif, la restitution, la réappropriation collective et individuelle, la place du cours.
Nature du document : documentaire [article] Comment construire le concept d'utopie ? [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 2004 . - p. 27-29.
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)
Descripteurs : français : discipline
France
lycée
travail de groupeRésumé : Le travail de groupe en classe de 1re pour la préparation à l'épreuve anticipée de français, en France, en 1997 : les différentes étapes du travail et leur objectif, la restitution, la réappropriation collective et individuelle, la place du cours.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 1998 Article : p. 65-68
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)Descripteurs : acquisition de connaissances
interdisciplinarité
méthode pédagogique
situation pédagogiqueRésumé : Les étapes de la mise en place des parcours diversifiés : les possibilités d'auto-évaluation pour l'élève, les parcours possibles (classes à dominante, ateliers, journées banalisées), la définition des objectifs transversaux, transfert de compétence et évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Comment faire ? [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 1998 . - p. 65-68.
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)
Descripteurs : acquisition de connaissances
interdisciplinarité
méthode pédagogique
situation pédagogiqueRésumé : Les étapes de la mise en place des parcours diversifiés : les possibilités d'auto-évaluation pour l'élève, les parcours possibles (classes à dominante, ateliers, journées banalisées), la définition des objectifs transversaux, transfert de compétence et évaluation.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Evaluer les parcours diversifiés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 1998 Article : p. 61-63
in Cahiers pédagogiques > 369 (décembre 1998)Descripteurs : 1990-
évaluation : enseignement
France
interdisciplinarité
parcours diversifiéRésumé : Exemple d'outils d'évaluation des parcours diversifiés à partir de critères définis en interdisciplinarité, l'un à l'intention des élèves et l'autre à destination des animateurs.
Nature du document : documentaire [article] Evaluer les parcours diversifiés [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 1998 . - p. 61-63.
in Cahiers pédagogiques > 369 (décembre 1998)
Descripteurs : 1990-
évaluation : enseignement
France
interdisciplinarité
parcours diversifiéRésumé : Exemple d'outils d'évaluation des parcours diversifiés à partir de critères définis en interdisciplinarité, l'un à l'intention des élèves et l'autre à destination des animateurs.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'intégration au "quotidien" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 2003 Article : p. 27-28
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003)Descripteurs : élève
France
immigré
intégration socialeRésumé : Témoignage d'une enseignante de lycée à propos d'élèves d'origine immigrée en France, en 2003 : les difficultés et les souffrances de ces adolescents qui tentent l'intégration.
Nature du document : documentaire [article] L'intégration au "quotidien" [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 2003 . - p. 27-28.
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003)
Descripteurs : élève
France
immigré
intégration socialeRésumé : Témoignage d'une enseignante de lycée à propos d'élèves d'origine immigrée en France, en 2003 : les difficultés et les souffrances de ces adolescents qui tentent l'intégration.
Nature du document : documentaire Les Parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) / Jacqueline Castany in Cahiers pédagogiques, 366 (septembre 1998)
[article]
Titre : Les Parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 1998 Article : p. 63-65
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)Descripteurs : 1990-
Belgique
échec scolaire
France
relation maître-élève
violenceRésumé : Réflexion sur l'originalité des parcours diversifiés : sens de la démarche, enjeux d'une politique d'établissement clairement explicitée.
Nature du document : documentaire [article] Les Parcours diversifiés, une révolution pédagogique ? (à suivre) [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 1998 . - p. 63-65.
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)
Descripteurs : 1990-
Belgique
échec scolaire
France
relation maître-élève
violenceRésumé : Réflexion sur l'originalité des parcours diversifiés : sens de la démarche, enjeux d'une politique d'établissement clairement explicitée.
Nature du document : documentaire Permalink

