Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la recherche
Titre : Archives de Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Borgé, Auteur ; Nicolas Viasnoff, Auteur Editeur : Editions Michèle Trinckvel, 1993 Description : 261 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-851132-029-7 Descripteurs : archives
histoire
ParisRésumé : "Ce sont des archives de rumeurs, de gouaille, de persiflage, de lazzis, de mazarinades, bref de colucheries des temps passées... mais ce sont aussi des archives de non-événements, d'instants saisis, de tendresse, de fraternité populaire, de gestes et de moments qui fondent aussi l'histoire."
Nature du document : documentaire Archives de Paris [texte imprimé] / Jacques Borgé, Auteur ; Nicolas Viasnoff, Auteur . - Editions Michèle Trinckvel, 1993 . - 261 p. : ill.
ISSN : 2-851132-029-7
Descripteurs : archives
histoire
ParisRésumé : "Ce sont des archives de rumeurs, de gouaille, de persiflage, de lazzis, de mazarinades, bref de colucheries des temps passées... mais ce sont aussi des archives de non-événements, d'instants saisis, de tendresse, de fraternité populaire, de gestes et de moments qui fondent aussi l'histoire."
Nature du document : documentaire Explorer les archives du passé in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Explorer les archives du passé Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 45-46
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)Descripteurs : archives
histoire géographieRésumé : Etudier des documents aux archives garantit un sentiment d'authenticité beaucoup plus fort que d'être face aux documents reproduits dans un manuel. Le travail sur les archives s'inscrit dans l'évolution de l'enseignement de l'histoire depuis les années 1970, mais il demande un accompagnement correctement préparé. Nature du document : documentaire [article] Explorer les archives du passé [texte imprimé] . - 2009 . - p. 45-46.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
Descripteurs : archives
histoire géographieRésumé : Etudier des documents aux archives garantit un sentiment d'authenticité beaucoup plus fort que d'être face aux documents reproduits dans un manuel. Le travail sur les archives s'inscrit dans l'évolution de l'enseignement de l'histoire depuis les années 1970, mais il demande un accompagnement correctement préparé. Nature du document : documentaire



