| Titre de série : |
Musées & millénaire (en ligne) |
| Titre : |
Désir d'apprendre au 20e siècle |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Cité des Sciences, Auteur |
| Editeur : |
Musée de la civilisation, 2001 |
| Description : |
(env. 3p.) |
| Descripteurs : |
20e siècle éducation système éducatif
|
| Résumé : |
L'éducation au 20e siècle a pour objectif de former tous les citoyens. Pour éduquer un nombre croissant d'élèves, au début du siècle aux Etats-Unis, l'on est tenté par le behaviorisme qui propose de rationaliser l'enseignement. Puis la psychologie influence les pratiques éducatives, en France, par exemple, Freinet élabore une nouvelle pédagogie basée sur les méthodes actives, l'expression écrite, l'activité physique et manuelle.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
Secondaire |
| En ligne : |
http://www.mumi.org/apprendre/fr/005.htm |
Musées & millénaire (en ligne). Désir d'apprendre au 20e siècle [texte imprimé] / Cité des Sciences, Auteur . - Musée de la civilisation, 2001 . - (env. 3p.).
| Descripteurs : |
20e siècle éducation système éducatif
|
| Résumé : |
L'éducation au 20e siècle a pour objectif de former tous les citoyens. Pour éduquer un nombre croissant d'élèves, au début du siècle aux Etats-Unis, l'on est tenté par le behaviorisme qui propose de rationaliser l'enseignement. Puis la psychologie influence les pratiques éducatives, en France, par exemple, Freinet élabore une nouvelle pédagogie basée sur les méthodes actives, l'expression écrite, l'activité physique et manuelle.
|
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
Secondaire |
| En ligne : |
http://www.mumi.org/apprendre/fr/005.htm |
|