Détail de l'auteur
Auteur Jacques André |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Agir sur soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques André, Auteur Année : 2000 Article : p. 42-43
in Cahiers pédagogiques > 384 (mai 2000)Descripteurs : autonomie
enseignant
motivationRésumé : L'influence des parents est souvent prédominante dans le choix de la profession : l'enfant cherche à réaliser les rêves parentaux. On ne peut devenir autonome qu'après avoir analysé et compris notre propre motivation. Pour les enseignants, cette autoanalyse est capitale : c'est par la motivation qu'ils peuvent accéder à l'autonomie.
Nature du document : documentaire [article] Agir sur soi [texte imprimé] / Jacques André, Auteur . - 2000 . - p. 42-43.
in Cahiers pédagogiques > 384 (mai 2000)
Descripteurs : autonomie
enseignant
motivationRésumé : L'influence des parents est souvent prédominante dans le choix de la profession : l'enfant cherche à réaliser les rêves parentaux. On ne peut devenir autonome qu'après avoir analysé et compris notre propre motivation. Pour les enseignants, cette autoanalyse est capitale : c'est par la motivation qu'ils peuvent accéder à l'autonomie.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Retrouvera-t-on les sens perdus en EPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques André, Auteur Année : 1999 Article : p. 40-41
in Cahiers pédagogiques > 374 (mai 1999)Descripteurs : 1990-
éducation corporelle
fonction sensorielle
France
sensationRésumé : Dénonciation d'une éducation du corps réduite au perfectionnement de la motricité, quand il faudrait relier les apprentissages formels et les apprentissages expérientiels, le vécu du corps, l'intellectualité et l'affectivité.
Nature du document : documentaire [article] Retrouvera-t-on les sens perdus en EPS ? [texte imprimé] / Jacques André, Auteur . - 1999 . - p. 40-41.
in Cahiers pédagogiques > 374 (mai 1999)
Descripteurs : 1990-
éducation corporelle
fonction sensorielle
France
sensationRésumé : Dénonciation d'une éducation du corps réduite au perfectionnement de la motricité, quand il faudrait relier les apprentissages formels et les apprentissages expérientiels, le vécu du corps, l'intellectualité et l'affectivité.
Nature du document : documentaire

