[article]
| Titre : |
Grands frères et grandes soeurs : des acteurs invisibles |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Séverine Kakpo, Auteur |
| Année : |
2008 |
| Article : |
p. 26-28 |
in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008)
| Descripteurs : |
parent d'élève relation adulte-jeune relation parent-enseignant
|
| Résumé : |
Faut-il récuser le dialogue avec les frères et soeurs qui suivent le parcours scolaire d'un plus jeune au motif que la loi d'orientation de 1989 ne reconnaît que les parents d'élèves comme membres de la communauté éducative ? Où faut-il considérer qu'ayant connu le système de l'intérieur, ces aînés en comprennent les codes, les normes et le langage, et qu'ils peuvent être de précieux relais de l'école au sein de leurs familles ? |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Grands frères et grandes soeurs : des acteurs invisibles [texte imprimé] / Séverine Kakpo, Auteur . - 2008 . - p. 26-28. in Cahiers pédagogiques > 465 (septembre 2008)
| Descripteurs : |
parent d'élève relation adulte-jeune relation parent-enseignant
|
| Résumé : |
Faut-il récuser le dialogue avec les frères et soeurs qui suivent le parcours scolaire d'un plus jeune au motif que la loi d'orientation de 1989 ne reconnaît que les parents d'élèves comme membres de la communauté éducative ? Où faut-il considérer qu'ayant connu le système de l'intérieur, ces aînés en comprennent les codes, les normes et le langage, et qu'ils peuvent être de précieux relais de l'école au sein de leurs familles ? |
| Nature du document : |
documentaire |
|