[article]
| Titre : |
Comparer pour penser l'histoire au cycle 3 |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Année : |
2009 |
| Article : |
p. 35-36 |
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
| Descripteurs : |
histoire géographie outil pédagogique
|
| Résumé : |
Dans une classe du cycle 3, les élèves travaillent sur le conflit à partir de documents chrétien et musulman. Un débat a lieu pour présenter les deux points de vue. C'est une activité de critique de documents, de définition des événéments, de raisonnement par analogie pour comprendre un moment de l'histoire. |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Comparer pour penser l'histoire au cycle 3 [texte imprimé] . - 2009 . - p. 35-36. in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
| Descripteurs : |
histoire géographie outil pédagogique
|
| Résumé : |
Dans une classe du cycle 3, les élèves travaillent sur le conflit à partir de documents chrétien et musulman. Un débat a lieu pour présenter les deux points de vue. C'est une activité de critique de documents, de définition des événéments, de raisonnement par analogie pour comprendre un moment de l'histoire. |
| Nature du document : |
documentaire |
|