[article]
| Titre : |
Les SES au coeur de la démocratisation de l'école |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Gérard Grosse, Auteur |
| Année : |
2009 |
| Article : |
p 11-13 |
in Cahiers pédagogiques > 472 (avril 2009)
| Descripteurs : |
démocratisation de l'enseignement sciences économiques et sociales
|
| Résumé : |
Comment l'objectif de démocratisation assigné au système éducatif a-t-il été réalisé dans la série sciences économiques et sociales ? Réponses en termes de massification, d'égalisation des chances de réussite, d'ouverture culturelle et d'outils pour penser soi dans la société, de pratiques pédagogiques. Constats et interrogations., |
| Nature du document : |
documentaire |
[article] Les SES au coeur de la démocratisation de l'école [texte imprimé] / Gérard Grosse, Auteur . - 2009 . - p 11-13. in Cahiers pédagogiques > 472 (avril 2009)
| Descripteurs : |
démocratisation de l'enseignement sciences économiques et sociales
|
| Résumé : |
Comment l'objectif de démocratisation assigné au système éducatif a-t-il été réalisé dans la série sciences économiques et sociales ? Réponses en termes de massification, d'égalisation des chances de réussite, d'ouverture culturelle et d'outils pour penser soi dans la société, de pratiques pédagogiques. Constats et interrogations., |
| Nature du document : |
documentaire |
|