[article]
| Titre : |
La Métacognition pour apprendre à l'école |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Anne-Marie Doly, Auteur |
| Année : |
2000 |
| Article : |
p. 40-41 |
in Cahiers pédagogiques > 381 (février 2000)
| Descripteurs : |
2000- France pédagogie cognitive processus cognitif
|
| Résumé : |
Définition de la métacognition ; intérêts et résultats de cette activité pour l'apprenant, liée à la réussite scolaire et à la motivation. Activée par une médiation didactique (notion de tutelle pédagogique), sociale et culturelle, la métacognition achemine les élèves vers l'autonomie.
|
| Nature du document : |
documentaire |
[article] La Métacognition pour apprendre à l'école [texte imprimé] / Anne-Marie Doly, Auteur . - 2000 . - p. 40-41. in Cahiers pédagogiques > 381 (février 2000)
| Descripteurs : |
2000- France pédagogie cognitive processus cognitif
|
| Résumé : |
Définition de la métacognition ; intérêts et résultats de cette activité pour l'apprenant, liée à la réussite scolaire et à la motivation. Activée par une médiation didactique (notion de tutelle pédagogique), sociale et culturelle, la métacognition achemine les élèves vers l'autonomie.
|
| Nature du document : |
documentaire |
|