Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement
évaluation : enseignementSynonyme(s)barème : évaluation échelle d'acquisitionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (64)
Affiner la rechercheAméliorer l'évaluation des universités / Catherine Bédarida in Le Monde de l'éducation, 173 (juillet-août 1990)
[article]
Titre : Améliorer l'évaluation des universités Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bédarida, Auteur Année : 1990 Article : p. 15-16
in Le Monde de l'éducation > 173 (juillet-août 1990)Descripteurs : évaluation : enseignement
universitéRésumé : Dans un rapport qui devrait être rendu public et commenté par le ministre de l'éducation nationale en juillet 9O, le sociologue Michel Crozier propose des instruments d'évaluation des universités, en priorité pour le premier cycle
Nature du document : documentaire [article] Améliorer l'évaluation des universités [texte imprimé] / Catherine Bédarida, Auteur . - 1990 . - p. 15-16.
in Le Monde de l'éducation > 173 (juillet-août 1990)
Descripteurs : évaluation : enseignement
universitéRésumé : Dans un rapport qui devrait être rendu public et commenté par le ministre de l'éducation nationale en juillet 9O, le sociologue Michel Crozier propose des instruments d'évaluation des universités, en priorité pour le premier cycle
Nature du document : documentaire Analysons nos pratiques in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
[article]
Titre : Analysons nos pratiques Type de document : texte imprimé Année : 2003 Article : p. 7-59
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)Descripteurs : enseignement
évaluation : enseignement
FranceRésumé : Analyse des pratiques dans l'enseignement en France, en 2003 : l'enseignant doit-il réfléchir sur son action et comment ? Les différentes approches et perspectives. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Analysons nos pratiques [texte imprimé] . - 2003 . - p. 7-59.
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)
Descripteurs : enseignement
évaluation : enseignement
FranceRésumé : Analyse des pratiques dans l'enseignement en France, en 2003 : l'enseignant doit-il réfléchir sur son action et comment ? Les différentes approches et perspectives. Bibliographie.
Nature du document : documentaire L'Anglais à l'école élémentaire : évaluer les compétences / Michèle Baldy-Stephanus in Cahiers pédagogiques, 383 (avril 2000)
[article]
Titre : L'Anglais à l'école élémentaire : évaluer les compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Baldy-Stephanus, Auteur Année : 2000 Article : p. 60-61
in Cahiers pédagogiques > 383 (avril 2000)Descripteurs : anglais : langue
évaluation : enseignement
langue vivante : discipline
liaison CM2-6eRésumé : Comment évaluer les compétences acquises en CM1-CM2 en langue étrangère. Outils d'autoévaluation, d'évaluation formative, document passerelle pour faciliter le lien en compétences transversales et la liaison CM2/6éme.
Nature du document : documentaire [article] L'Anglais à l'école élémentaire : évaluer les compétences [texte imprimé] / Michèle Baldy-Stephanus, Auteur . - 2000 . - p. 60-61.
in Cahiers pédagogiques > 383 (avril 2000)
Descripteurs : anglais : langue
évaluation : enseignement
langue vivante : discipline
liaison CM2-6eRésumé : Comment évaluer les compétences acquises en CM1-CM2 en langue étrangère. Outils d'autoévaluation, d'évaluation formative, document passerelle pour faciliter le lien en compétences transversales et la liaison CM2/6éme.
Nature du document : documentaire Bac : les résultats lycée par lycée in Le Monde de l'éducation, suppl. au n° 190 (février 1992)
[article]
Titre : Bac : les résultats lycée par lycée Type de document : texte imprimé Année : 1992 Article : 153 p.
in Le Monde de l'éducation > suppl. au n° 190 (février 1992)Descripteurs : baccalauréat général
établissement du second degré
évaluation : enseignement
secondaire second cycleMots-clés : baccalauréat Résumé : Horaires et séries de l'ensemble des bacs généraux et technologiques, et conseils pour choisir un établissement. Guide détaillé des 2150 lycées qui accueillent des terminales, avec tableaux des résultats au bac. Caractéristiques du "cru 91"
Nature du document : documentaire [article] Bac : les résultats lycée par lycée [texte imprimé] . - 1992 . - 153 p.
in Le Monde de l'éducation > suppl. au n° 190 (février 1992)
Descripteurs : baccalauréat général
établissement du second degré
évaluation : enseignement
secondaire second cycleMots-clés : baccalauréat Résumé : Horaires et séries de l'ensemble des bacs généraux et technologiques, et conseils pour choisir un établissement. Guide détaillé des 2150 lycées qui accueillent des terminales, avec tableaux des résultats au bac. Caractéristiques du "cru 91"
Nature du document : documentaire Basket-ball : d'une situation de référence à des situations d'apprentissage / Pascale Dupré in Revue EP.S, 317 (janvier-février 2006)
[article]
Titre : Basket-ball : d'une situation de référence à des situations d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Dupré, Auteur Année : 2006 Article : p.63-66
in Revue EP.S > 317 (janvier-février 2006)Descripteurs : basket-ball
discipline sportive
EPS
évaluation : enseignement
sport scolaireNature du document : documentaire [article] Basket-ball : d'une situation de référence à des situations d'apprentissage [texte imprimé] / Pascale Dupré, Auteur . - 2006 . - p.63-66.
in Revue EP.S > 317 (janvier-février 2006)
Descripteurs : basket-ball
discipline sportive
EPS
évaluation : enseignement
sport scolaireNature du document : documentaire PermalinkCE2-sixième : les profils de la réussite / Michaëla Bobasch in Le Monde de l'éducation, 186 (octobre 1991)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkComment j'ai appris l'arabe et ce qui m'en est resté... / Elizabeth Thuriet in Cahiers pédagogiques, 437 (novembre 2005)
PermalinkPermalinkComment utiliser les évaluations dans sa classe ? / Maryline Baumard in Le Monde de l'éducation, 299 (janvier 2002)
PermalinkPermalinkLe contrôle du travail des enseignants contribue-t-il à la professionnalisation de leur métier? / Marie-Anne Leduby in Cahiers pédagogiques, 484 (novembre 2010)
Permalink



