Détail de l'auteur
Auteur Pierre Madiot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (24)
Affiner la rechercheL'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 436 (octobre 2005)
[article]
Titre : L'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur Année : 2005 Article : p. 29-30
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)Descripteurs : éducation
élève
France
relation d'aideRésumé : L'aide individualisée en établissement scolaire en France en 2005 : l'origine du dispositif ; sa place à côté des autres moments d'apprentissage. Comment aider à l'intérieur même du cours.
Nature du document : documentaire [article] L'aide individualisée a-t-elle une légitimité ? [texte imprimé] / Pierre Madiot, Auteur . - 2005 . - p. 29-30.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)
Descripteurs : éducation
élève
France
relation d'aideRésumé : L'aide individualisée en établissement scolaire en France en 2005 : l'origine du dispositif ; sa place à côté des autres moments d'apprentissage. Comment aider à l'intérieur même du cours.
Nature du document : documentaire L'Aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 385 (juin 2000)
[article]
Titre : L'Aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur Année : 2000 Article : p. 37-41
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)Descripteurs : enseignement individualisé
enseignement secondaire
relation d'aide
théorie de l'apprentissageRésumé : Contributions sur l'aide individualisée. Réflexions sur les difficultés d'apprentissage, les procédures de remédiation : leur mise en oeuvre et leurs enjeux.
Nature du document : documentaire [article] L'Aide invidualisée a-t-elle du sens ? Un début de mise en oeuvre. Tous ensemble ! [texte imprimé] / Pierre Madiot, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur ; Maria-Alice Medioni, Auteur . - 2000 . - p. 37-41.
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)
Descripteurs : enseignement individualisé
enseignement secondaire
relation d'aide
théorie de l'apprentissageRésumé : Contributions sur l'aide individualisée. Réflexions sur les difficultés d'apprentissage, les procédures de remédiation : leur mise en oeuvre et leurs enjeux.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les apprentis font du théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur Année : 2005 Article : p. 64-65
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)Descripteurs : apprenti
apprentissage professionnel
France
théâtre scolaireRésumé : La participation des apprentis d'un centre de formation (CFA) en France, en 2004, à des activités théâtrales en collaboration avec le "Théâtre de l'imprévu" : le partenariat, l'investissement des élèves, l'originalité de l'action, les résultats. Encadré
Nature du document : documentaire [article] Les apprentis font du théâtre [texte imprimé] / Pierre Madiot, Auteur . - 2005 . - p. 64-65.
in Cahiers pédagogiques > 432 (avril 2005)
Descripteurs : apprenti
apprentissage professionnel
France
théâtre scolaireRésumé : La participation des apprentis d'un centre de formation (CFA) en France, en 2004, à des activités théâtrales en collaboration avec le "Théâtre de l'imprévu" : le partenariat, l'investissement des élèves, l'originalité de l'action, les résultats. Encadré
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'art de la "mediazione" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Lazar, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur ; Elizabeth Thuriet, Auteur Année : 2004 Article : p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : Italie
langue régionale
réforme de l'enseignement
système éducatifRésumé : Entretien, en 2004, avec Marc Lazar, professeur à l'IEP (institut d'étude politique) : le système éducatif en Italie ; les inégalités régionales ; les langues régionales ; la réforme des années 1990 ; les relations entre église et état ; la loi Bassanini sur la fonction publique.
Nature du document : documentaire [article] L'art de la "mediazione" [texte imprimé] / Marc Lazar, Auteur ; Pierre Madiot, Auteur ; Elizabeth Thuriet, Auteur . - 2004 . - p. 55-56.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : Italie
langue régionale
réforme de l'enseignement
système éducatifRésumé : Entretien, en 2004, avec Marc Lazar, professeur à l'IEP (institut d'étude politique) : le système éducatif en Italie ; les inégalités régionales ; les langues régionales ; la réforme des années 1990 ; les relations entre église et état ; la loi Bassanini sur la fonction publique.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Avant l'inter, penser à l'intra Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Madiot, Auteur Année : 2001 Article : p. 40
in Cahiers pédagogiques > 396 (septembre 2001)Descripteurs : 2000-
établissement d'enseignement
France
IntranetRésumé : Les questions posées par l'ouverture d'un intranet d'établissement.
Nature du document : documentaire [article] Avant l'inter, penser à l'intra [texte imprimé] / Pierre Madiot, Auteur . - 2001 . - p. 40.
in Cahiers pédagogiques > 396 (septembre 2001)
Descripteurs : 2000-
établissement d'enseignement
France
IntranetRésumé : Les questions posées par l'ouverture d'un intranet d'établissement.
Nature du document : documentaire B, élève de quatrième, s'est suicidé. Anne Sophie s'est barrée de l'hôpital / Pierre Madiot in Cahiers pédagogiques, 411 (février 2003)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkFormateurs ou auxiliaires de l'inspection ? / Alain Zamaron in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
PermalinkFormation : une réforme qui ne résout rien / Philippe Cormier in Cahiers pédagogiques, 428 (décembre 2004)
PermalinkPermalinkPermalinkMI-SE, aides éducateurs : quel avenir ? / Marie-Christine Chycki in Cahiers pédagogiques, 412 (mars 2003)
Permalink

