Détail de l'auteur
Auteur Jacques Crinon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Apprendre à lire, quoi de neuf ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur Année : 2004 Article : p. 9-61
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture
France
lectureRésumé : L'apprentissage et l'enseignement de la lecture en France, en 2004 : les pratiques innovantes à l'école et hors de l'école ; l'évaluation des acquis en lecture ; les outils pour les élèves et les enseignants ; l'état des recherches récentes sur la lecture. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Apprendre à lire, quoi de neuf ? [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur . - 2004 . - p. 9-61.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)
Descripteurs : apprentissage de la lecture
France
lectureRésumé : L'apprentissage et l'enseignement de la lecture en France, en 2004 : les pratiques innovantes à l'école et hors de l'école ; l'évaluation des acquis en lecture ; les outils pour les élèves et les enseignants ; l'état des recherches récentes sur la lecture. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Ecrire pour apprendre : des apprentissages en CM1-2 / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 388-389 (novembre 2000)
[article]
Titre : Ecrire pour apprendre : des apprentissages en CM1-2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur ; Annie Cabrera, Auteur ; Alain Maillard, Auteur Année : 2000 Article : p. 62-66
in Cahiers pédagogiques > 388-389 (novembre 2000)Descripteurs : élève
expression écrite
journal scolaire
récit de vieRésumé : Dossier : comment la tenue d'un journal individuel par les élèves les incite à réfléchir et à cadrer leurs pratiques en classe.
Nature du document : documentaire [article] Ecrire pour apprendre : des apprentissages en CM1-2 [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur ; Annie Cabrera, Auteur ; Alain Maillard, Auteur . - 2000 . - p. 62-66.
in Cahiers pédagogiques > 388-389 (novembre 2000)
Descripteurs : élève
expression écrite
journal scolaire
récit de vieRésumé : Dossier : comment la tenue d'un journal individuel par les élèves les incite à réfléchir et à cadrer leurs pratiques en classe.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Une évaluation internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur Année : 2004 Article : p. 36-38
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
France
lectureRésumé : Le programme international pour le suivi des acquis (PISA) des élèves conduit par l'OCDE (organisation de coopération et de développement économique) dans le monde en 2000 et 2003 : résultats de l'enquête en ce qui concerne la compréhension de l'écrit des élèves français.
Nature du document : documentaire [article] Une évaluation internationale [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur . - 2004 . - p. 36-38.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)
Descripteurs : apprentissage de la lecture
compréhension
France
lectureRésumé : Le programme international pour le suivi des acquis (PISA) des élèves conduit par l'OCDE (organisation de coopération et de développement économique) dans le monde en 2000 et 2003 : résultats de l'enquête en ce qui concerne la compréhension de l'écrit des élèves français.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Existe-t-il une lecture littéraire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur Année : 2004 Article : p. 11-12
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004)Descripteurs : français : discipline
France
lecture
littérature
réforme de l'enseignementRésumé : La "lecture littéraire" à l'école primaire et au collège en France, en 2000 : définition de la notion, postures de lecture, compétences attendues.
Nature du document : documentaire [article] Existe-t-il une lecture littéraire ? [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur . - 2004 . - p. 11-12.
in Cahiers pédagogiques > 420 (janvier 2004)
Descripteurs : français : discipline
France
lecture
littérature
réforme de l'enseignementRésumé : La "lecture littéraire" à l'école primaire et au collège en France, en 2000 : définition de la notion, postures de lecture, compétences attendues.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Lire, réfléchir, débattre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur ; Eliane Ricard-Fersing, Auteur Année : 2004 Article : p. 22-24
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture
CE2
CM2
France
lecture
littérature de jeunesseRésumé : Séquences de travail autour de l'apprentissage de la lecture en CE2 et CM2 en France en 2002 et 2003 : la compréhension du texte à partir d'une nouvelle de science-fiction ; le rôle des questionnaires de lecture.
Nature du document : documentaire [article] Lire, réfléchir, débattre [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur ; Eliane Ricard-Fersing, Auteur . - 2004 . - p. 22-24.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)
Descripteurs : apprentissage de la lecture
CE2
CM2
France
lecture
littérature de jeunesseRésumé : Séquences de travail autour de l'apprentissage de la lecture en CE2 et CM2 en France en 2002 et 2003 : la compréhension du texte à partir d'une nouvelle de science-fiction ; le rôle des questionnaires de lecture.
Nature du document : documentaire PermalinkTrop longs et peu cohérents / Jacques Crinon / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
Permalink

