Détail de l'auteur
Auteur Bruno Mattéi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
[article]
Titre : La formation face à la grande pauvreté Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Mattéi, Auteur Année : 2001 Article : p. 16-17
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)Descripteurs : 2000-
élève
exclusion sociale
formation des enseignants
France
pauvretéRésumé : Mise en place d'une formation enseignante spécifique dans l'académie de Lille pour mieux connaître la grande pauvreté et faire face aux problèmes des enfants issus de ces milieux.
Nature du document : documentaire [article] La formation face à la grande pauvreté [texte imprimé] / Bruno Mattéi, Auteur . - 2001 . - p. 16-17.
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)
Descripteurs : 2000-
élève
exclusion sociale
formation des enseignants
France
pauvretéRésumé : Mise en place d'une formation enseignante spécifique dans l'académie de Lille pour mieux connaître la grande pauvreté et faire face aux problèmes des enfants issus de ces milieux.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Que veut dire "égalité des chances" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Mattéi, Auteur ; Jacky Simon, Auteur ; Denis Kambouchner, Auteur Année : 2001 Article : p. 40-42
in Le Monde de l'éducation > 289 (février 2001)Descripteurs : 2000-
égalité de chances
France
inégalité sociale
objectif de l'éducationRésumé : Professeurs d'IUFM, d'université et inspecteur général donnent des analyses contrastées : conserver le principe comme un dogme ; démasquer ou non la reproduction des inégalités sociales dans l'école ; relativiser les succès de l'allongement de la scolarité.
Nature du document : documentaire [article] Que veut dire "égalité des chances" ? [texte imprimé] / Bruno Mattéi, Auteur ; Jacky Simon, Auteur ; Denis Kambouchner, Auteur . - 2001 . - p. 40-42.
in Le Monde de l'éducation > 289 (février 2001)
Descripteurs : 2000-
égalité de chances
France
inégalité sociale
objectif de l'éducationRésumé : Professeurs d'IUFM, d'université et inspecteur général donnent des analyses contrastées : conserver le principe comme un dogme ; démasquer ou non la reproduction des inégalités sociales dans l'école ; relativiser les succès de l'allongement de la scolarité.
Nature du document : documentaire Violences scolaires : pourquoi sonne le glas ? / Bruno Mattéi in Cahiers pédagogiques, 411 (février 2003)
[article]
Titre : Violences scolaires : pourquoi sonne le glas ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Mattéi, Auteur Année : 2003 Article : p. 4-5
in Cahiers pédagogiques > 411 (février 2003)Descripteurs : démocratie
France
vie sociale
violence à l'écoleRésumé : La violence à l'école en France en 2003 : les liens entre violence dans les établissements scolaires et affaiblissement du lien social et échec de la démocratie.
Nature du document : documentaire [article] Violences scolaires : pourquoi sonne le glas ? [texte imprimé] / Bruno Mattéi, Auteur . - 2003 . - p. 4-5.
in Cahiers pédagogiques > 411 (février 2003)
Descripteurs : démocratie
France
vie sociale
violence à l'écoleRésumé : La violence à l'école en France en 2003 : les liens entre violence dans les établissements scolaires et affaiblissement du lien social et échec de la démocratie.
Nature du document : documentaire

