Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Cèbe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Apprendre à comprendre des textes écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur Année : 2004 Article : p. 24-26
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des approfondissements
France
lectureRésumé : Conseils pour aider les élèves de cycle 3 et de collège à acquérir des stratégies de lecture et à comprendre des textes écrits en France, en 2004 : difficultés de régulation de la compréhension ; critique des scénarios pédagogiques habituels ; dispositif d'aide à la compréhension. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Apprendre à comprendre des textes écrits [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - 2004 . - p. 24-26.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des approfondissements
France
lectureRésumé : Conseils pour aider les élèves de cycle 3 et de collège à acquérir des stratégies de lecture et à comprendre des textes écrits en France, en 2004 : difficultés de régulation de la compréhension ; critique des scénarios pédagogiques habituels ; dispositif d'aide à la compréhension. Bibliographie.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Education cognitive en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur Année : 2001 Article : p. 20-21
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)Descripteurs : 2000-
école maternelle
exclusion sociale
France
psychologie cognitiveRésumé : Compte rendu d'une thèse récente en psychologie cognitive. Les pratiques éducatives précoces contribuent fortement à l'adaptation scolaire et peuvent anticiper les risques d'exclusion. L'aide à apporter aux jeunes élèves de milieux populaires doit viser la modification du fonctionnement des élèves dans les tâches.
Nature du document : documentaire [article] Education cognitive en maternelle [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Jean-Louis Paour, Auteur . - 2001 . - p. 20-21.
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)
Descripteurs : 2000-
école maternelle
exclusion sociale
France
psychologie cognitiveRésumé : Compte rendu d'une thèse récente en psychologie cognitive. Les pratiques éducatives précoces contribuent fortement à l'adaptation scolaire et peuvent anticiper les risques d'exclusion. L'aide à apporter aux jeunes élèves de milieux populaires doit viser la modification du fonctionnement des élèves dans les tâches.
Nature du document : documentaire

