Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Mialaret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Jouer à la musique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Mialaret, Auteur Année : 2001 Article : p. 47-50
in Cahiers pédagogiques > 394 (mai 2001)Descripteurs : 2000-
éducation musicale
France
psychiatrie infantile
psychoseRésumé : Le développement d'une activité musicale avec des enfants psychotiques, sa contribution à la construction de l'individuation et de l'identité : instaurer un climat favorable à l'émergence du jeu musical ; aider à construire un cadre dans le temps et dans l'espace.
Nature du document : documentaire [article] Jouer à la musique ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Mialaret, Auteur . - 2001 . - p. 47-50.
in Cahiers pédagogiques > 394 (mai 2001)
Descripteurs : 2000-
éducation musicale
France
psychiatrie infantile
psychoseRésumé : Le développement d'une activité musicale avec des enfants psychotiques, sa contribution à la construction de l'individuation et de l'identité : instaurer un climat favorable à l'émergence du jeu musical ; aider à construire un cadre dans le temps et dans l'espace.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Des recherches en éducation musicale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Mialaret, Auteur Année : 2001 Article : p. 31-32
in Cahiers pédagogiques > 394 (mai 2001)Descripteurs : 2000-
formation des enseignants
France
musique : discipline
recherche pédagogiqueRésumé : Présentation de recherches pédagogiques existantes en éducation musicale et propositions pour renforcer et favoriser les liens avec la formation.
Nature du document : documentaire [article] Des recherches en éducation musicale [texte imprimé] / Jean-Pierre Mialaret, Auteur . - 2001 . - p. 31-32.
in Cahiers pédagogiques > 394 (mai 2001)
Descripteurs : 2000-
formation des enseignants
France
musique : discipline
recherche pédagogiqueRésumé : Présentation de recherches pédagogiques existantes en éducation musicale et propositions pour renforcer et favoriser les liens avec la formation.
Nature du document : documentaire

