Détail de l'auteur
Auteur Roxane Caty-Leslé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la rechercheAvoir les deux pieds dans le même sabot / Roxane Caty-Leslé in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Avoir les deux pieds dans le même sabot Type de document : texte imprimé Auteurs : Roxane Caty-Leslé, Auteur Année : 2001 Article : p. 36-37
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000-
enseignant
formation
France
projet d'établissementRésumé : Accompagner des équipes pédagogiques dans des projets très particuliers, l'exemple concret de l'intervention du CRAP, de la DESCO (direction des enseignements scolaires - département innovation) et de l'INRP (institut national de la recherche pédagogique) : contractualiser, faire parler, écouter, faire écrire, observer.
Nature du document : documentaire [article] Avoir les deux pieds dans le même sabot [texte imprimé] / Roxane Caty-Leslé, Auteur . - 2001 . - p. 36-37.
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)
Descripteurs : 2000-
enseignant
formation
France
projet d'établissementRésumé : Accompagner des équipes pédagogiques dans des projets très particuliers, l'exemple concret de l'intervention du CRAP, de la DESCO (direction des enseignements scolaires - département innovation) et de l'INRP (institut national de la recherche pédagogique) : contractualiser, faire parler, écouter, faire écrire, observer.
Nature du document : documentaire Construire le rapport au monde / Philippe Meirieu / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Construire le rapport au monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Roxane Caty-Leslé, Intervieweur ; Monique Ferrerons, Intervieweur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000-
culture scientifique et technique
France
pédagogie du projet
technologie : disciplineRésumé : Entretien, en 2007, avec Philippe Meirieu, pédagogue, propos de l'enseignement de la technologie en collège : le problème du poids de la culture scientifique, technologique industrielle et artisanale offerte aux élèves, du choix des contenus enseignés tout au long de la scolarité, de la place d'une culture technologique dans une culture plus globale, de la place de la pédagogie de projet et de la fabrication d'objet en technologie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Construire le rapport au monde [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Roxane Caty-Leslé, Intervieweur ; Monique Ferrerons, Intervieweur . - CRAP, 2007 . - p.46-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)
Descripteurs : 2000-
culture scientifique et technique
France
pédagogie du projet
technologie : disciplineRésumé : Entretien, en 2007, avec Philippe Meirieu, pédagogue, propos de l'enseignement de la technologie en collège : le problème du poids de la culture scientifique, technologique industrielle et artisanale offerte aux élèves, du choix des contenus enseignés tout au long de la scolarité, de la place d'une culture technologique dans une culture plus globale, de la place de la pédagogie de projet et de la fabrication d'objet en technologie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Des valeurs menacées ? La technologie et les intelligences multiples / Sadji Habib / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Des valeurs menacées ? La technologie et les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Sadji Habib, Auteur ; Roxane Caty-Leslé Editeur : CRAP, 2007 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000-
élève en difficulté
France
technologie : disciplineRésumé : Les formes d'apprentissage spécifiques dans l'enseignement de la technologie au collège en France, en font une discipline de réussite pour des élèves qui, par ailleurs, peuvent être en difficulté : analyse en 2007 sur ce qui en fait un facteur de progrès (interaction avec des objets mais aussi avec les autres élèves), l'interpellation aux intelligences multiples, l'importance de la phase de fabrication d'objets par ailleurs remise en cause par les nouvelles instructions officielles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des valeurs menacées ? La technologie et les intelligences multiples [texte imprimé] / Sadji Habib, Auteur ; Roxane Caty-Leslé . - CRAP, 2007 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)
Descripteurs : 2000-
élève en difficulté
France
technologie : disciplineRésumé : Les formes d'apprentissage spécifiques dans l'enseignement de la technologie au collège en France, en font une discipline de réussite pour des élèves qui, par ailleurs, peuvent être en difficulté : analyse en 2007 sur ce qui en fait un facteur de progrès (interaction avec des objets mais aussi avec les autres élèves), l'interpellation aux intelligences multiples, l'importance de la phase de fabrication d'objets par ailleurs remise en cause par les nouvelles instructions officielles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique

