Détail de l'auteur
Auteur Daniel Favre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la rechercheAccompagner la déstabilisation cognitive et affective / Daniel Favre in Cahiers pédagogiques, 393 (avril 2001)
[article]
Titre : Accompagner la déstabilisation cognitive et affective Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Année : 2001 Article : p. 14-15
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000-
éducation
formation
France
relation d'aide
relation maître-élèveRésumé : Comment favoriser ou accompagner la déstabilisation cognitive et affective que comporte nécessairement tout apprentissage. Comment accompagner cette crise qui peut, en définitive, apporter une aide à l'apprenant dans sa motivation.
Nature du document : documentaire [article] Accompagner la déstabilisation cognitive et affective [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - 2001 . - p. 14-15.
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)
Descripteurs : 2000-
éducation
formation
France
relation d'aide
relation maître-élèveRésumé : Comment favoriser ou accompagner la déstabilisation cognitive et affective que comporte nécessairement tout apprentissage. Comment accompagner cette crise qui peut, en définitive, apporter une aide à l'apprenant dans sa motivation.
Nature du document : documentaire Une pédagogie pour les lobes frontaux / Daniel Favre / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Une pédagogie pour les lobes frontaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.67-69 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000-
cerveau
neurosciences
pédagogie
processus cognitifRésumé : Le point, en 2007, sur le rôle des lobes frontaux dans l'apprentissage et comment y faire appel dans un cadre pédagogique : l'accès à des perceptions sensorielles sans stimulus et les conséquences dans les apprentissages ayant recours à l'abstraction ; l'exemple de l'approche pédagogique "Silent Way" de Caleb Gattegno ; les répercussions sur la lecture de fictions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Une pédagogie pour les lobes frontaux [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - CRAP, 2007 . - p.67-69.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)
Descripteurs : 2000-
cerveau
neurosciences
pédagogie
processus cognitifRésumé : Le point, en 2007, sur le rôle des lobes frontaux dans l'apprentissage et comment y faire appel dans un cadre pédagogique : l'accès à des perceptions sensorielles sans stimulus et les conséquences dans les apprentissages ayant recours à l'abstraction ; l'exemple de l'approche pédagogique "Silent Way" de Caleb Gattegno ; les répercussions sur la lecture de fictions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique

