Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Ce que savent nos enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaëla Bobasch, Auteur ; Christine Garin, Auteur Année : 1990 Article : p. 18-37
in Le Monde de l'éducation > 167 (janvier 1990)Descripteurs : CE2
classe de 6e
échec scolaire
évaluation : enseignementMots-clés : CE 2 Résumé : Les résultats de la grande enquête sur les élèves de CE2 et 6e sont probants : ce n'est pas la catastrophe annoncée, mais les élèves sortant du primaire ne sont pas en mesure de suivre au collège dans la proportion de 30 à 40 %. L'échec scolaire existe
Nature du document : documentaire [article] Ce que savent nos enfants [texte imprimé] / Michaëla Bobasch, Auteur ; Christine Garin, Auteur . - 1990 . - p. 18-37.
in Le Monde de l'éducation > 167 (janvier 1990)
Descripteurs : CE2
classe de 6e
échec scolaire
évaluation : enseignementMots-clés : CE 2 Résumé : Les résultats de la grande enquête sur les élèves de CE2 et 6e sont probants : ce n'est pas la catastrophe annoncée, mais les élèves sortant du primaire ne sont pas en mesure de suivre au collège dans la proportion de 30 à 40 %. L'échec scolaire existe
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'Evaluation CE 2 - 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaëla Bobasch, Auteur Année : 1991 Article : p. 17
in Le Monde de l'éducation > 181 (avril 1991)Descripteurs : CE2
classe de 6e
évaluation : enseignement
français : discipline
mathématiques : disciplineMots-clés : CE 2 Résumé : Pour la 2e année consécutive, les tests nationaux d'évaluation permettent de faire le point sur les connaissances des élèves à l'entrée en CE2 et en 6e, en français et en mathématiques. L'article rend compte des pourcentages de réussite dans chaque épreuve, et commente ces résultats
Nature du document : documentaire [article] L'Evaluation CE 2 - 6e [texte imprimé] / Michaëla Bobasch, Auteur . - 1991 . - p. 17.
in Le Monde de l'éducation > 181 (avril 1991)
Descripteurs : CE2
classe de 6e
évaluation : enseignement
français : discipline
mathématiques : disciplineMots-clés : CE 2 Résumé : Pour la 2e année consécutive, les tests nationaux d'évaluation permettent de faire le point sur les connaissances des élèves à l'entrée en CE2 et en 6e, en français et en mathématiques. L'article rend compte des pourcentages de réussite dans chaque épreuve, et commente ces résultats
Nature du document : documentaire Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! / Pierre Higelé in Cahiers pédagogiques, 371 (février 1999)
[article]
Titre : Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Higelé, Auteur Année : 1999 Article : p. 65-68
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)Descripteurs : 1990-
CE2
évaluation sommativeRésumé : Pierre Higelé, fondateur des Ateliers de raisonnement logique, analyse les réponses des élèves de CE2, fournies lors de l'évaluation de 1997. Cette analyse vise à comprendre ce qui doit être mis en oeuvre pour répondre aux difficultés des élèves.
Nature du document : documentaire [article] Interpréter les résultats des élèves : pas si simple ! [texte imprimé] / Pierre Higelé, Auteur . - 1999 . - p. 65-68.
in Cahiers pédagogiques > 371 (février 1999)
Descripteurs : 1990-
CE2
évaluation sommativeRésumé : Pierre Higelé, fondateur des Ateliers de raisonnement logique, analyse les réponses des élèves de CE2, fournies lors de l'évaluation de 1997. Cette analyse vise à comprendre ce qui doit être mis en oeuvre pour répondre aux difficultés des élèves.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Itinéraire d'un enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcelin Hamon, Auteur Année : 2004 Article : p. 19-20
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : CE2
élève en difficulté
France
lectureRésumé : Compte rendu de l'expérience de l'enseignement de la lecture au cycle 3 à l'école primaire, en France depuis 1992 : la prise en compte des difficultés des élèves et les réponses pédagogiques complexes à mettre en oeuvre.
Nature du document : documentaire [article] Itinéraire d'un enseignant [texte imprimé] / Marcelin Hamon, Auteur . - 2004 . - p. 19-20.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)
Descripteurs : CE2
élève en difficulté
France
lectureRésumé : Compte rendu de l'expérience de l'enseignement de la lecture au cycle 3 à l'école primaire, en France depuis 1992 : la prise en compte des difficultés des élèves et les réponses pédagogiques complexes à mettre en oeuvre.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Lire, réfléchir, débattre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur ; Eliane Ricard-Fersing, Auteur Année : 2004 Article : p. 22-24
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture
CE2
CM2
France
lecture
littérature de jeunesseRésumé : Séquences de travail autour de l'apprentissage de la lecture en CE2 et CM2 en France en 2002 et 2003 : la compréhension du texte à partir d'une nouvelle de science-fiction ; le rôle des questionnaires de lecture.
Nature du document : documentaire [article] Lire, réfléchir, débattre [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur ; Eliane Ricard-Fersing, Auteur . - 2004 . - p. 22-24.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)
Descripteurs : apprentissage de la lecture
CE2
CM2
France
lecture
littérature de jeunesseRésumé : Séquences de travail autour de l'apprentissage de la lecture en CE2 et CM2 en France en 2002 et 2003 : la compréhension du texte à partir d'une nouvelle de science-fiction ; le rôle des questionnaires de lecture.
Nature du document : documentaire

