Détail de l'auteur
Auteur Christophe Roiné |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Affiner la rechercheBien présenter son travail ou comment ne pas toujours écrire à cinq carreaux de la marge / Christophe Roiné in Cahiers pédagogiques, 410 (janvier 2003)
[article]
Titre : Bien présenter son travail ou comment ne pas toujours écrire à cinq carreaux de la marge Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année : 2003 Article : p. 41-42
in Cahiers pédagogiques > 410 (janvier 2003)Descripteurs : enseignement élémentaire
France
objectif de l'éducation
rite : sociologieRésumé : Quel sens donner aux rituels en classe à l'école primaire en France en 2003 à propos de la présentation du cahier : témoignage.
Nature du document : documentaire [article] Bien présenter son travail ou comment ne pas toujours écrire à cinq carreaux de la marge [texte imprimé] / Christophe Roiné, Auteur . - 2003 . - p. 41-42.
in Cahiers pédagogiques > 410 (janvier 2003)
Descripteurs : enseignement élémentaire
France
objectif de l'éducation
rite : sociologieRésumé : Quel sens donner aux rituels en classe à l'école primaire en France en 2003 à propos de la présentation du cahier : témoignage.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : C'est possible. C'est difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur ; Michel Aigle, Auteur Année : 2001 Article : p. 36-38
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (octobre 2001)Descripteurs : 2000-
enseignement élémentaire
France
mathématique
méthode pédagogiqueRésumé : Dossier sur la démarche des situations problèmes en mathématiques : le choix pédagogique et didactique d'un enseignant de CP, les conditions de réalisation, les difficultés repérées d'une telle méthode par un enseignant de mathématiques.
Nature du document : documentaire [article] C'est possible. C'est difficile [texte imprimé] / Christophe Roiné, Auteur ; Michel Aigle, Auteur . - 2001 . - p. 36-38.
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (octobre 2001)
Descripteurs : 2000-
enseignement élémentaire
France
mathématique
méthode pédagogiqueRésumé : Dossier sur la démarche des situations problèmes en mathématiques : le choix pédagogique et didactique d'un enseignant de CP, les conditions de réalisation, les difficultés repérées d'une telle méthode par un enseignant de mathématiques.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La crise des "figures" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année : 2004 Article : p. 22-23
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)Descripteurs : autorité
enseignement
France
pédagogieRésumé : Les différents thèmes de la pensée de Gérard Mendel, sociopsychanalyste, attaché à l'analyse de l'autorité : ses racines, les rapports entre autorité et démocratie, la crise de l'autorité. Propositions de perspectives pour l'école en France, en 2004.
Nature du document : documentaire [article] La crise des "figures" [texte imprimé] / Christophe Roiné, Auteur . - 2004 . - p. 22-23.
in Cahiers pédagogiques > 426 (septembre 2004)
Descripteurs : autorité
enseignement
France
pédagogieRésumé : Les différents thèmes de la pensée de Gérard Mendel, sociopsychanalyste, attaché à l'analyse de l'autorité : ses racines, les rapports entre autorité et démocratie, la crise de l'autorité. Propositions de perspectives pour l'école en France, en 2004.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : A notre décharge ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année : 2002 Article : p. 29-30
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)Descripteurs : 2000-
enseignant
France
organisation du travailRésumé : La demande de décharge de temps dans l'institution scolaire en France en 2002 : ses ambiguïtés, ses objectifs, ses intérêts, les difficultés d'assurer plusieurs tâches en parallèle.
Nature du document : documentaire [article] A notre décharge ! [texte imprimé] / Christophe Roiné, Auteur . - 2002 . - p. 29-30.
in Cahiers pédagogiques > 406 (septembre 2002)
Descripteurs : 2000-
enseignant
France
organisation du travailRésumé : La demande de décharge de temps dans l'institution scolaire en France en 2002 : ses ambiguïtés, ses objectifs, ses intérêts, les difficultés d'assurer plusieurs tâches en parallèle.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : De stimulants paradoxes Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roiné, Auteur Année : 2004 Article : p. 21-22
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
éducation spécialisée
France
handicap scolaire
intégration scolaireRésumé : L'enseignant face au grand handicap scolaire en France en 2004 : les questions posées sur l'origine des handicaps, la parole des experts médicaux, les relations au savoir avec les élèves.
Nature du document : documentaire [article] De stimulants paradoxes [texte imprimé] / Christophe Roiné, Auteur . - 2004 . - p. 21-22.
in Cahiers pédagogiques > 428 (décembre 2004)
Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
éducation spécialisée
France
handicap scolaire
intégration scolaireRésumé : L'enseignant face au grand handicap scolaire en France en 2004 : les questions posées sur l'origine des handicaps, la parole des experts médicaux, les relations au savoir avec les élèves.
Nature du document : documentaire

