Détail de l'auteur
Auteur Jean-Luc Duret |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Quand ils n'écoutent pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Duret, Auteur ; Dominique Sénore, Auteur Année : 2001 Article : p. 16-17
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (octobre 2001)Descripteurs : 2000-
aménagement du temps scolaire
comportement
élève en difficulté
enseignement élémentaire
FranceRésumé : Changer l'accueil et le temps scolaire pour rassurer et mieux intégrer les élèves au comportement difficile : exemple de l'école du grillon dans le Vaucluse.
Nature du document : documentaire [article] Quand ils n'écoutent pas [texte imprimé] / Jean-Luc Duret, Auteur ; Dominique Sénore, Auteur . - 2001 . - p. 16-17.
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (octobre 2001)
Descripteurs : 2000-
aménagement du temps scolaire
comportement
élève en difficulté
enseignement élémentaire
FranceRésumé : Changer l'accueil et le temps scolaire pour rassurer et mieux intégrer les élèves au comportement difficile : exemple de l'école du grillon dans le Vaucluse.
Nature du document : documentaire Une situation problème professionnelle / Jean-Luc Duret in Cahiers pédagogiques, 397-398 (octobre 2001)
[article]
Titre : Une situation problème professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Duret, Auteur ; Dominique Sénore, Auteur Année : 2001 Article : p. 66-67
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (octobre 2001)Descripteurs : 2000-
enseignement élémentaire
France
recherche pédagogique
situation pédagogiqueRésumé : Les effets des modes d'organisation pédagogique et de partenariat sur les apprentissages à l'école primaire. Résultats d'une recherche accompagnement confiée à l'INRP et basée sur des situations problèmes professionnelles.
Nature du document : documentaire [article] Une situation problème professionnelle [texte imprimé] / Jean-Luc Duret, Auteur ; Dominique Sénore, Auteur . - 2001 . - p. 66-67.
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (octobre 2001)
Descripteurs : 2000-
enseignement élémentaire
France
recherche pédagogique
situation pédagogiqueRésumé : Les effets des modes d'organisation pédagogique et de partenariat sur les apprentissages à l'école primaire. Résultats d'une recherche accompagnement confiée à l'INRP et basée sur des situations problèmes professionnelles.
Nature du document : documentaire

