|
Dépouillements

[article]
Titre : Enfants étrangers privés d'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Castro, Auteur Année : 1992 Article : p. 18-20
in Le Monde de l'éducation > 190 (février 1992)Descripteurs : classe d'accueil
classe d'adaptationRésumé : L'an dernier à Paris, 150 jeunes de moins de seize ans n'ont pu être accueillis en classe faute de place pour les non-francophones. Les classes d'initiation (CLIN) et classes d'accueil en collège (CLAC) reçoivent en France 7000 enfants. C'est insuffisant
Nature du document : documentaire [article] Enfants étrangers privés d'école [texte imprimé] / Monique Castro, Auteur . - 1992 . - p. 18-20.
in Le Monde de l'éducation > 190 (février 1992)
Descripteurs : classe d'accueil
classe d'adaptationRésumé : L'an dernier à Paris, 150 jeunes de moins de seize ans n'ont pu être accueillis en classe faute de place pour les non-francophones. Les classes d'initiation (CLIN) et classes d'accueil en collège (CLAC) reçoivent en France 7000 enfants. C'est insuffisant
Nature du document : documentaire La Philo dans l'enseignement technique : "Nous ne sommes pas des machines" / Marie-Claude Betbeder in Le Monde de l'éducation, 190 (février 1992)
[article]
Titre : La Philo dans l'enseignement technique : "Nous ne sommes pas des machines" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Betbeder, Auteur Année : 1992 Article : p. 25-26
in Le Monde de l'éducation > 190 (février 1992)Descripteurs : enseignement technique
philosophie : disciplineRésumé : La philosophie peut éviter aux élèves de l'enseignement technique de devenir des "hommes-machines". Des témoignages d'élèves et d'enseignants abondent dans ce sens. Plusieurs associations sont à la recherche de pédagogies adaptées
Nature du document : documentaire [article] La Philo dans l'enseignement technique : "Nous ne sommes pas des machines" [texte imprimé] / Marie-Claude Betbeder, Auteur . - 1992 . - p. 25-26.
in Le Monde de l'éducation > 190 (février 1992)
Descripteurs : enseignement technique
philosophie : disciplineRésumé : La philosophie peut éviter aux élèves de l'enseignement technique de devenir des "hommes-machines". Des témoignages d'élèves et d'enseignants abondent dans ce sens. Plusieurs associations sont à la recherche de pédagogies adaptées
Nature du document : documentaire Cantines : que mangent nos enfants ? / Patricia Delahaie in Le Monde de l'éducation, 190 (février 1992)
[article]
Titre : Cantines : que mangent nos enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Delahaie, Auteur Année : 1992 Article : p. 28-38
in Le Monde de l'éducation > 190 (février 1992)Descripteurs : restaurant d'enfants Résumé : Les cantines subissent un afflux croissant d'élèves. A l'école primaire, les interventions des parents ont joué un rôle dans l'amélioration des "restaurants scolaires". Au collège et au lycée, les formules se diversifient. Le plus important est encore la rencontre
Nature du document : documentaire [article] Cantines : que mangent nos enfants ? [texte imprimé] / Patricia Delahaie, Auteur . - 1992 . - p. 28-38.
in Le Monde de l'éducation > 190 (février 1992)
Descripteurs : restaurant d'enfants Résumé : Les cantines subissent un afflux croissant d'élèves. A l'école primaire, les interventions des parents ont joué un rôle dans l'amélioration des "restaurants scolaires". Au collège et au lycée, les formules se diversifient. Le plus important est encore la rencontre
Nature du document : documentaire Apprendre en deux langues dès la maternelle / Christophe Vogt in Le Monde de l'éducation, 190 (février 1992)
[article]
Titre : Apprendre en deux langues dès la maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Vogt, Auteur Année : 1992 Article : p. 23-24
in Le Monde de l'éducation > 190 (février 1992)Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
langue vivante
méthode pédagogiqueRésumé : L'Alsace bénéficie d'une solide expérience dans l'enseignement précoce des langues. Celle des classes bilingues français-allemand et des cours d'allemand en maternelle contribue à créer des méthodes adaptées aux tout-petits
Nature du document : documentaire [article] Apprendre en deux langues dès la maternelle [texte imprimé] / Christophe Vogt, Auteur . - 1992 . - p. 23-24.
in Le Monde de l'éducation > 190 (février 1992)
Descripteurs : enseignement pré-élémentaire
langue vivante
méthode pédagogiqueRésumé : L'Alsace bénéficie d'une solide expérience dans l'enseignement précoce des langues. Celle des classes bilingues français-allemand et des cours d'allemand en maternelle contribue à créer des méthodes adaptées aux tout-petits
Nature du document : documentaire

