Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Documents disponibles dans cette catégorie (36)
Affiner la recherche
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Hachette Education, 1992 Description : 221 p. ISBN/ISSN : 2-01-019155-2 Descripteurs : acquisition de connaissances
enseignement
pédagogieNature du document : documentaire Niveau : collège Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur . - Hachette Education, 1992 . - 221 p.
ISBN : 2-01-019155-2
Descripteurs : acquisition de connaissances
enseignement
pédagogieNature du document : documentaire Niveau : collège Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 375.1 documentaire CDI 003092 Disponible Apprentissages et socialisation / Florence Castincaud in Cahiers pédagogiques, 367-368 (octobre 1998)
[article]
Titre : Apprentissages et socialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Castincaud, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur Année : 1998 Article : p. 6-68
in Cahiers pédagogiques > 367-368 (octobre 1998)Descripteurs : acquisition de connaissances
socialisationRésumé : Dossier qui à travers des réflexions sur l'établissement, la classe, les savoirs, les méthodes pose le problème d'une école qui ne renonce ni aux apprentissages ni au lien social : la démocratie et la citoyenneté à l'école ; l'école socialisante (école e t insertion sociale, les moyens d'expression des élèves) ; le rôle socialisant des apprentissages. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Apprentissages et socialisation [texte imprimé] / Florence Castincaud, Auteur ; Michel Tozzi, Auteur . - 1998 . - p. 6-68.
in Cahiers pédagogiques > 367-368 (octobre 1998)
Descripteurs : acquisition de connaissances
socialisationRésumé : Dossier qui à travers des réflexions sur l'établissement, la classe, les savoirs, les méthodes pose le problème d'une école qui ne renonce ni aux apprentissages ni au lien social : la démocratie et la citoyenneté à l'école ; l'école socialisante (école e t insertion sociale, les moyens d'expression des élèves) ; le rôle socialisant des apprentissages. Bibliographie.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment apprend-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Heurteaux, Auteur Année : 1999 Article : p. 5
in Les Clés de l'actualité > 371 (25 novembre 1999)Descripteurs : acquisition de connaissances
cerveau
méthode pédagogique
processus cognitifRésumé : Présentation de l'exposition "Le désir d'apprendre", à la Cité des Sciences et de l'Industrie, consacrée à l'histoire de l'apprentissage et des méthodes éducatives. L'activité du cerveau.
Nature du document : documentaire [article] Comment apprend-on ? [texte imprimé] / Michel Heurteaux, Auteur . - 1999 . - p. 5.
in Les Clés de l'actualité > 371 (25 novembre 1999)
Descripteurs : acquisition de connaissances
cerveau
méthode pédagogique
processus cognitifRésumé : Présentation de l'exposition "Le désir d'apprendre", à la Cité des Sciences et de l'Industrie, consacrée à l'histoire de l'apprentissage et des méthodes éducatives. L'activité du cerveau.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Castany, Auteur Année : 1998 Article : p. 65-68
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)Descripteurs : acquisition de connaissances
interdisciplinarité
méthode pédagogique
situation pédagogiqueRésumé : Les étapes de la mise en place des parcours diversifiés : les possibilités d'auto-évaluation pour l'élève, les parcours possibles (classes à dominante, ateliers, journées banalisées), la définition des objectifs transversaux, transfert de compétence et évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Comment faire ? [texte imprimé] / Jacqueline Castany, Auteur . - 1998 . - p. 65-68.
in Cahiers pédagogiques > 366 (septembre 1998)
Descripteurs : acquisition de connaissances
interdisciplinarité
méthode pédagogique
situation pédagogiqueRésumé : Les étapes de la mise en place des parcours diversifiés : les possibilités d'auto-évaluation pour l'élève, les parcours possibles (classes à dominante, ateliers, journées banalisées), la définition des objectifs transversaux, transfert de compétence et évaluation.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Construire ensemble des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Sackur, Auteur Année : 2005 Article : p. 38-40
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005)Descripteurs : acquisition de connaissances
débat
élève
France
mathématiques : disciplineRésumé : Pourquoi recourir au débat entre élèves en mathématiques au lycée en France, en 2005 : comment les aider, face à une discipline très structurée, à avoir prise sur leurs connaissances. Comment organiser des débats mathématiques et dans quel objectif. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Construire ensemble des mathématiques [texte imprimé] / Catherine Sackur, Auteur . - 2005 . - p. 38-40.
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005)
Descripteurs : acquisition de connaissances
débat
élève
France
mathématiques : disciplineRésumé : Pourquoi recourir au débat entre élèves en mathématiques au lycée en France, en 2005 : comment les aider, face à une discipline très structurée, à avoir prise sur leurs connaissances. Comment organiser des débats mathématiques et dans quel objectif. Bibliographie.
Nature du document : documentaire La créativité des élèves négligée par l'école / Diane Galbaud in Le Monde de l'éducation, 317 (septembre 2003)
PermalinkPermalinkPermalinkEducation : l'OCDE donne la moyenne à la France / Rémi Barroux in Le Monde de l'éducation, 299 (janvier 2002)
PermalinkL'élève apprend-il aujourd'hui comme il apprenait hier ? / Maryline Baumard in Le Monde de l'éducation, 317 (septembre 2003)
PermalinkL'enfant a changé, l'éducation aussi / Nicolas Truong in Le Monde de l'éducation, 317 (septembre 2003)
PermalinkDe l'enfant roi à l'élève client in Le Monde de l'éducation, 317 (septembre 2003)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink




