Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Le bilan de compétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Peyraut, Auteur Année : 2001 Article : p. 28,30,38
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)Descripteurs : 2000-
compétence
formation continue
FranceRésumé : Définition du bilan de compétence, ses objectifs. Témoignages d'employées de banque en cours de requalification.
Nature du document : documentaire [article] Le bilan de compétence [texte imprimé] / Jocelyne Peyraut, Auteur . - 2001 . - p. 28,30,38.
in Cahiers pédagogiques > 393 (avril 2001)
Descripteurs : 2000-
compétence
formation continue
FranceRésumé : Définition du bilan de compétence, ses objectifs. Témoignages d'employées de banque en cours de requalification.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les compétences premières Type de document : texte imprimé Auteurs : Rolande Hatem, Auteur Année : 2005 Article : p. 43-44
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)Descripteurs : compétence
enseignant
FranceRésumé : Quelles sont les compétences à mettre en avant dans le métier d'enseignant en France en 2005 : être en constante recherche ; être à l'appel des savoirs ; analyser ses pratiques.
Nature du document : documentaire [article] Les compétences premières [texte imprimé] / Rolande Hatem, Auteur . - 2005 . - p. 43-44.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)
Descripteurs : compétence
enseignant
FranceRésumé : Quelles sont les compétences à mettre en avant dans le métier d'enseignant en France en 2005 : être en constante recherche ; être à l'appel des savoirs ; analyser ses pratiques.
Nature du document : documentaire Les compétences professionnelles attendues d'un professeur-stagiaire d'EPS in Cahiers pédagogiques, 390 (janvier 2001)
[article]
Titre : Les compétences professionnelles attendues d'un professeur-stagiaire d'EPS Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : p. 28
in Cahiers pédagogiques > 390 (janvier 2001)Descripteurs : 2000-
compétence
EPS
formation des enseignants
FranceRésumé : Encadré sur les compétences professionnelles attendues d'un professeur-stagiaire en EPS, concernant la conception et la conduite de son enseignement ainsi que son intégration et son implication dans la vie de l'établissement.
Nature du document : documentaire [article] Les compétences professionnelles attendues d'un professeur-stagiaire d'EPS [texte imprimé] . - 2001 . - p. 28.
in Cahiers pédagogiques > 390 (janvier 2001)
Descripteurs : 2000-
compétence
EPS
formation des enseignants
FranceRésumé : Encadré sur les compétences professionnelles attendues d'un professeur-stagiaire en EPS, concernant la conception et la conduite de son enseignement ainsi que son intégration et son implication dans la vie de l'établissement.
Nature du document : documentaire Deux ou trois choses que je sais sur la formation / Patricia Vallet in Cahiers pédagogiques, 435 (septembre 2005)
[article]
Titre : Deux ou trois choses que je sais sur la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Vallet, Auteur Année : 2005 Article : p. 36-38
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)Descripteurs : compétence
enseignant
formation alternée
formation initiale
France
IUFMRésumé : L'analyse de pratique dans la formation initiale des enseignants en France, en 2005 : sa critique, l'élaboration d'une alternance intégrative, la place de l'activité pédagogique et celle de la théorie.
Nature du document : documentaire [article] Deux ou trois choses que je sais sur la formation [texte imprimé] / Patricia Vallet, Auteur . - 2005 . - p. 36-38.
in Cahiers pédagogiques > 435 (septembre 2005)
Descripteurs : compétence
enseignant
formation alternée
formation initiale
France
IUFMRésumé : L'analyse de pratique dans la formation initiale des enseignants en France, en 2005 : sa critique, l'élaboration d'une alternance intégrative, la place de l'activité pédagogique et celle de la théorie.
Nature du document : documentaire
Titre : Dix nouvelles compétences pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud, Auteur Editeur : ESF éditeur, 1999 Description : 188 p. ISBN/ISSN : 2-7101-1317-1 Descripteurs : compétence
éducation
enseignementRésumé : Le métier d'enseignant se transforme : travail en équipe et par projets, autonomie et responsabilité accrues, pédagogies différenciées, centration sur les dispositifs et les situations d'apprentissage. Dix grandes familles de compétences pour ce métier ont été retenues...
Nature du document : documentaire Dix nouvelles compétences pour enseigner [texte imprimé] / Philippe Perrenoud, Auteur . - ESF éditeur, 1999 . - 188 p.
ISBN : 2-7101-1317-1
Descripteurs : compétence
éducation
enseignementRésumé : Le métier d'enseignant se transforme : travail en équipe et par projets, autonomie et responsabilité accrues, pédagogies différenciées, centration sur les dispositifs et les situations d'apprentissage. Dix grandes familles de compétences pour ce métier ont été retenues...
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.1 documentaire CDI 000392 Disponible Documentaliste, média(c)teur de l'information / Véronique Delarue in Inter C.D.I., 178 numéro spécial (juillet-aout 2002)
PermalinkEvaluer des compétences en classe d'histoire / Jean-Louis Jadoulle in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
![]()
PermalinkHistoire et socle commun : double lecture / Nicole Tutiaux-Guillon in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
PermalinkPermalinkQuelles compétences documentaires ? Quelle évaluation de ces compétences ? / Geneviève Bordet in Inter C.D.I., 185 (septembre-octobre 2003)
PermalinkPermalinkTravailler par compétences in Cahiers pédagogiques, 477 (décembre 2009)
Permalink


