Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire > cours moyen
cours moyenSynonyme(s)CM |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la rechercheLa magie du pignon-crémaillère / Monique Ferrerons / CRAP (2007) in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : La magie du pignon-crémaillère Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Ferrerons, Auteur Editeur : CRAP, 2007 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)Descripteurs : 2000-
classe de 3e
cours moyen
échange scolaire
fabrication
France
maquette
SEGPA
technologie : disciplineRésumé : L'intérêt pédagogique de construction de maquettes au collège en technologie : compte rendu d'une expérience menée en France, en classe de 3e, les différents apprentissages mis en jeu, l'échange scolaire sur les problèmes techniques posés avec des jeunes élèves d'école primaire, la coopération en fabrication avec les élèves de la classe de SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La magie du pignon-crémaillère [texte imprimé] / Monique Ferrerons, Auteur . - CRAP, 2007 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007)
Descripteurs : 2000-
classe de 3e
cours moyen
échange scolaire
fabrication
France
maquette
SEGPA
technologie : disciplineRésumé : L'intérêt pédagogique de construction de maquettes au collège en technologie : compte rendu d'une expérience menée en France, en classe de 3e, les différents apprentissages mis en jeu, l'échange scolaire sur les problèmes techniques posés avec des jeunes élèves d'école primaire, la coopération en fabrication avec les élèves de la classe de SEGPA (section d'enseignement général et professionnel adapté). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Qu'en pensent les écoliers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Ledoit, Auteur Année : 2002 Article : p. 26
in Cahiers pédagogiques > 405 (juin 2002)Descripteurs : 2000-
cours moyen
développement durable
éducation internationale
enseignement
FranceRésumé : L'éducation au développement durable dans les établissements scolaires en France, en 2002. Analyse des représentations initiales que peuvent avoir des enfants de cycle 3 des pays du Sud et de leurs problèmes de développement.
Nature du document : documentaire [article] Qu'en pensent les écoliers ? [texte imprimé] / Martine Ledoit, Auteur . - 2002 . - p. 26.
in Cahiers pédagogiques > 405 (juin 2002)
Descripteurs : 2000-
cours moyen
développement durable
éducation internationale
enseignement
FranceRésumé : L'éducation au développement durable dans les établissements scolaires en France, en 2002. Analyse des représentations initiales que peuvent avoir des enfants de cycle 3 des pays du Sud et de leurs problèmes de développement.
Nature du document : documentaire Témoignage : Liliane Charbit, institutrice / Liliane Charbit in Cahiers pédagogiques, 391 (février 2001)
[article]
Titre : Témoignage : Liliane Charbit, institutrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Charbit, Auteur Année : 2001 Article : p. 56,61,67
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)Descripteurs : 1990-
art
cours moyen
Ile-de-France : région
pédagogie
sciences de la vieRésumé : Témoignage d'une institutrice de CM2 ayant participé à l'opération "Chercheurs d'art et de sciences", histoire des sciences de la vie sur terre et pratique artistique, la réaction de ses élèves.
Nature du document : documentaire [article] Témoignage : Liliane Charbit, institutrice [texte imprimé] / Liliane Charbit, Auteur . - 2001 . - p. 56,61,67.
in Cahiers pédagogiques > 391 (février 2001)
Descripteurs : 1990-
art
cours moyen
Ile-de-France : région
pédagogie
sciences de la vieRésumé : Témoignage d'une institutrice de CM2 ayant participé à l'opération "Chercheurs d'art et de sciences", histoire des sciences de la vie sur terre et pratique artistique, la réaction de ses élèves.
Nature du document : documentaire



