Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Affiner la rechercheBien finir pour bien commencer / Oihandi Bordonaba / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Bien finir pour bien commencer Type de document : texte imprimé Auteurs : Oihandi Bordonaba, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.25-26
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
CM2
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une liaison CM2-6e en France en 2009 : la découverte des apprentissages, le travail des collégiens pour dialoguer avec les élèves de primaire, l'accueil au collège, les relations et coopération entre enseignants, le développement de l'autonomie et des responsabilités à l'école primaire, l'adoption de méthodes pour faciliter le départ en 6e. Nature du document : documentaire [article] Bien finir pour bien commencer [texte imprimé] / Oihandi Bordonaba, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.25-26.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
CM2
FranceMots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une liaison CM2-6e en France en 2009 : la découverte des apprentissages, le travail des collégiens pour dialoguer avec les élèves de primaire, l'accueil au collège, les relations et coopération entre enseignants, le développement de l'autonomie et des responsabilités à l'école primaire, l'adoption de méthodes pour faciliter le départ en 6e. Nature du document : documentaire How do you say "CM2/6e" in english ? / Catherine Pronost / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : How do you say "CM2/6e" in english ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pronost, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.50-51
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000-
classe de 6e
CM2
FranceMots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'exemple, en France en 2009, d'une liaison CM2 - 6e en anglais : la mise en place du projet, les attendus pédagogiques des enseignants, le travail des élèves, le prolongement sur un référent commun aux enseignants de primaire et de collège. Nature du document : documentaire [article] How do you say "CM2/6e" in english ? [texte imprimé] / Catherine Pronost, Auteur . - CRAP, 2009 . - p.50-51.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)
Descripteurs : 2000-
classe de 6e
CM2
FranceMots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'exemple, en France en 2009, d'une liaison CM2 - 6e en anglais : la mise en place du projet, les attendus pédagogiques des enseignants, le travail des élèves, le prolongement sur un référent commun aux enseignants de primaire et de collège. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Lecture-Aventure Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Chabbert, Auteur Article : p. 17-20
in Inter C.D.I. > 131 (sept-oct 1994)Descripteurs : BCD
CM2
incitation à la lecture
lecture
pédagogie du projetRésumé : Compte rendu d'activités pédagogiques réalisées en classe de CM2 autour du roman "trésor de Mazan" d'Anne-Marie Desplat-Duc. Lecture et aventure conduisent 27 élèves en Ardèche sur les traces d'Estienne, le héros du roman. Objectifs et calendrier.
Nature du document : documentaire [article] Lecture-Aventure [texte imprimé] / Pierre Chabbert, Auteur . - p. 17-20.
in Inter C.D.I. > 131 (sept-oct 1994)
Descripteurs : BCD
CM2
incitation à la lecture
lecture
pédagogie du projetRésumé : Compte rendu d'activités pédagogiques réalisées en classe de CM2 autour du roman "trésor de Mazan" d'Anne-Marie Desplat-Duc. Lecture et aventure conduisent 27 élèves en Ardèche sur les traces d'Estienne, le héros du roman. Objectifs et calendrier.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Liaison BCD-CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jean-Victor, Auteur Année : 1998 Article : p. 14-16
in Inter C.D.I. > 152 (mars-avril 1998)Descripteurs : BCD
CDI
CM2Résumé : Objectifs, activités et évaluation d'un projet pédagogique de liaison BCD-CDI.
Nature du document : documentaire [article] Liaison BCD-CDI [texte imprimé] / Anne Jean-Victor, Auteur . - 1998 . - p. 14-16.
in Inter C.D.I. > 152 (mars-avril 1998)
Descripteurs : BCD
CDI
CM2Résumé : Objectifs, activités et évaluation d'un projet pédagogique de liaison BCD-CDI.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Lire, réfléchir, débattre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Auteur ; Eliane Ricard-Fersing, Auteur Année : 2004 Article : p. 22-24
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture
CE2
CM2
France
lecture
littérature de jeunesseRésumé : Séquences de travail autour de l'apprentissage de la lecture en CE2 et CM2 en France en 2002 et 2003 : la compréhension du texte à partir d'une nouvelle de science-fiction ; le rôle des questionnaires de lecture.
Nature du document : documentaire [article] Lire, réfléchir, débattre [texte imprimé] / Jacques Crinon, Auteur ; Eliane Ricard-Fersing, Auteur . - 2004 . - p. 22-24.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)
Descripteurs : apprentissage de la lecture
CE2
CM2
France
lecture
littérature de jeunesseRésumé : Séquences de travail autour de l'apprentissage de la lecture en CE2 et CM2 en France en 2002 et 2003 : la compréhension du texte à partir d'une nouvelle de science-fiction ; le rôle des questionnaires de lecture.
Nature du document : documentaire Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? / Sylvain Connac / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
PermalinkDes ressources de l'imaginaire à l'écriture de textes fantastiques / Brigitte Marin in Cahiers pédagogiques, 462 (avril 2008)
PermalinkSecondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? / Pascale Verdier / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
Permalink

