Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > transfert de compétences
transfert de compétencesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (26)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Actualité du transfert Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année : 2002 Article : p. 9-10
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000-
France
pédagogie
transfert de compétencesRésumé : Analyse du concept de transfert en pédagogie en France, en 2002. Le lien éventuel avec la transversalité. Comment apprendre à transférer.
Nature du document : documentaire [article] Actualité du transfert [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - 2002 . - p. 9-10.
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)
Descripteurs : 2000-
France
pédagogie
transfert de compétencesRésumé : Analyse du concept de transfert en pédagogie en France, en 2002. Le lien éventuel avec la transversalité. Comment apprendre à transférer.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Affaire non classée ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuèle Auriac-Peyronnet, Auteur ; Annie Descamps, Auteur Année : 2002 Article : p. 24-26
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000-
France
pédagogie
transfert de compétencesRésumé : Les contextes d'emploi du mot "transfert", à l'origine d'un concept pédagogique, aident à mieux définir ce même concept : le point en France en 2002.
Nature du document : documentaire [article] Affaire non classée ! [texte imprimé] / Emmanuèle Auriac-Peyronnet, Auteur ; Annie Descamps, Auteur . - 2002 . - p. 24-26.
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)
Descripteurs : 2000-
France
pédagogie
transfert de compétencesRésumé : Les contextes d'emploi du mot "transfert", à l'origine d'un concept pédagogique, aident à mieux définir ce même concept : le point en France en 2002.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : En classe de découverte Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Conche, Auteur ; Laurence Leparoux, Auteur Année : 2002 Article : p. 44-45
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000-
classe de découverte
France
transfert de compétencesRésumé : Les situations pédagogiques à proposer à des élèves, en 2002, pour qu'ils sachent transférer les savoirs appris à l'école. Témoignage d'un échange entre la métropole et l'Outre-Mer.
Nature du document : documentaire [article] En classe de découverte [texte imprimé] / Véronique Conche, Auteur ; Laurence Leparoux, Auteur . - 2002 . - p. 44-45.
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)
Descripteurs : 2000-
classe de découverte
France
transfert de compétencesRésumé : Les situations pédagogiques à proposer à des élèves, en 2002, pour qu'ils sachent transférer les savoirs appris à l'école. Témoignage d'un échange entre la métropole et l'Outre-Mer.
Nature du document : documentaire Dans une perspective métacognitive / Pierre-André Doudin in Cahiers pédagogiques, 408 (novembre 2002)
[article]
Titre : Dans une perspective métacognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin, Auteur ; Francisco Pons, Auteur Année : 2002 Article : p. 32-34
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000-
pédagogie cognitive
Suisse
transfert de compétencesRésumé : Les relations entre activité métacognitive et transfert des apprentissages en pédagogie, en Suisse en 2002 : définitions, rôle de l'enseignant, comment se former à l'approche métacognitive. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Dans une perspective métacognitive [texte imprimé] / Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin, Auteur ; Francisco Pons, Auteur . - 2002 . - p. 32-34.
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)
Descripteurs : 2000-
pédagogie cognitive
Suisse
transfert de compétencesRésumé : Les relations entre activité métacognitive et transfert des apprentissages en pédagogie, en Suisse en 2002 : définitions, rôle de l'enseignant, comment se former à l'approche métacognitive. Bibliographie.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Dessine-moi le transfert... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Tressol, Auteur Année : 2002 Article : p. 17-19
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)Descripteurs : 2000-
France
pédagogie
transfert de compétencesRésumé : Le transfert d'apprentissage en pédagogie en France en 2002 : le point sur les pratiques fondées sur l'utilisation explicite de ce concept.
Nature du document : documentaire [article] Dessine-moi le transfert... [texte imprimé] / Jean-François Tressol, Auteur . - 2002 . - p. 17-19.
in Cahiers pédagogiques > 408 (novembre 2002)
Descripteurs : 2000-
France
pédagogie
transfert de compétencesRésumé : Le transfert d'apprentissage en pédagogie en France en 2002 : le point sur les pratiques fondées sur l'utilisation explicite de ce concept.
Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink

