Descripteurs
> 2610 économie internationale > économie internationale > commerce extérieur > exportation
exportation |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la rechercheCafé mexicain : c'est toujours ça que les coyotes n'auront pas ! / Emmanuel Thévenon in Science et nature, 43 (avril 1994)
[article]
Titre : Café mexicain : c'est toujours ça que les coyotes n'auront pas ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Thévenon, Auteur ; Gilles Martin, Auteur Année : 1994 Article : p. 48-59 : ill.
in Science et nature > 43 (avril 1994)Descripteurs : agriculteur exploitant
café : denrée
exportation
Indiens d'Amérique
Mexique
politique sociale
tiers mondeMots-clés : Zapotèques Résumé : En cultivant du café biologique, Jorge et quelques 3000 indiens de l'Etat d'Oaxaca au Mexique, ont pris leur destin en main et refusent la dictature d'intermédiaires sans scrupules. Ils luttent pour la qualité, le prix, leur liberté grâce à l'union et à l'association : "UCIRI". Sans perdre les fondement d'une culture millénaire, leurs enfants " Zapotèques ", appréhendent les réalités contemporaines grâce à une scolarité bilingue et à une politique sociale préventive.
Nature du document : documentaire [article] Café mexicain : c'est toujours ça que les coyotes n'auront pas ! [texte imprimé] / Emmanuel Thévenon, Auteur ; Gilles Martin, Auteur . - 1994 . - p. 48-59 : ill.
in Science et nature > 43 (avril 1994)
Descripteurs : agriculteur exploitant
café : denrée
exportation
Indiens d'Amérique
Mexique
politique sociale
tiers mondeMots-clés : Zapotèques Résumé : En cultivant du café biologique, Jorge et quelques 3000 indiens de l'Etat d'Oaxaca au Mexique, ont pris leur destin en main et refusent la dictature d'intermédiaires sans scrupules. Ils luttent pour la qualité, le prix, leur liberté grâce à l'union et à l'association : "UCIRI". Sans perdre les fondement d'une culture millénaire, leurs enfants " Zapotèques ", appréhendent les réalités contemporaines grâce à une scolarité bilingue et à une politique sociale préventive.
Nature du document : documentaire Caucase : les routes du pétrole / Alain Othnin in Les Clés de l'actualité, 175 (26 octobre-1er novembre 1995)
[article]
Titre : Caucase : les routes du pétrole Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Othnin, Auteur Année : 1995 Article : p. 3 : ill. Note générale : carte
in Les Clés de l'actualité > 175 (26 octobre-1er novembre 1995)Descripteurs : Caucase
exportation
pétroleRésumé : A travers le Caucase, 2 oléoducs vont transporter le pétrole de la mer Caspienne vers la Méditerranée. Ils traverseront des pays en guerre. Malgré ces risques, les Américains, les Européens et leurs alliés ne peuvent se passer du gisement d'or noir le plus important du monde.
Nature du document : documentaire [article] Caucase : les routes du pétrole [texte imprimé] / Alain Othnin, Auteur . - 1995 . - p. 3 : ill.
carte
in Les Clés de l'actualité > 175 (26 octobre-1er novembre 1995)
Descripteurs : Caucase
exportation
pétroleRésumé : A travers le Caucase, 2 oléoducs vont transporter le pétrole de la mer Caspienne vers la Méditerranée. Ils traverseront des pays en guerre. Malgré ces risques, les Américains, les Européens et leurs alliés ne peuvent se passer du gisement d'or noir le plus important du monde.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Pepsi repeint en bleu son cola Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Heurteaux, Auteur Année : 1996 Article : p. 2 : ill.
in Les Clés de l'actualité > 202 (2-8 mai 1996)Descripteurs : boisson non alcoolisée
Etats-Unis
exportation
technique publicitaireRésumé : Pepsi lance une grande offensive commerciale. Objectif : lutter contre son grand rival Coca Cola. La couleur de la marque change et de nombreuses stars sont utilisées dans des spots de publicité.
Nature du document : documentaire [article] Pepsi repeint en bleu son cola [texte imprimé] / Michel Heurteaux, Auteur . - 1996 . - p. 2 : ill.
in Les Clés de l'actualité > 202 (2-8 mai 1996)
Descripteurs : boisson non alcoolisée
Etats-Unis
exportation
technique publicitaireRésumé : Pepsi lance une grande offensive commerciale. Objectif : lutter contre son grand rival Coca Cola. La couleur de la marque change et de nombreuses stars sont utilisées dans des spots de publicité.
Nature du document : documentaire

