Détail de l'auteur
Auteur Nicole Tutiaux-Guillon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la rechercheHistoire et socle commun : double lecture / Nicole Tutiaux-Guillon in Cahiers pédagogiques, 471 (mars 2009)
[article]
Titre : Histoire et socle commun : double lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur Année : 2009 Article : p. 24-25
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)Descripteurs : compétence
histoire géographie
réforme de l'enseignementRésumé : La réforme de l'enseignement de l'histoire au Québec l'oriente vers l'enseignement par compétences. Analyse du programme "Histoire et éducation à la citoyenneté" pour en dégager les fondements théoriques. Le changement le plus notable est que le texte définit les résultats de l'apprentissage et non ce qui doit être enseigné. Nature du document : documentaire [article] Histoire et socle commun : double lecture [texte imprimé] / Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur . - 2009 . - p. 24-25.
in Cahiers pédagogiques > 471 (mars 2009)
Descripteurs : compétence
histoire géographie
réforme de l'enseignementRésumé : La réforme de l'enseignement de l'histoire au Québec l'oriente vers l'enseignement par compétences. Analyse du programme "Histoire et éducation à la citoyenneté" pour en dégager les fondements théoriques. Le changement le plus notable est que le texte définit les résultats de l'apprentissage et non ce qui doit être enseigné. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La vérité historique en débat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Allieu-Mary, Auteur ; Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur Année : 2002 Article : p. 35-37
in Cahiers pédagogiques > 401 (février 2002)Descripteurs : argumentation
débat
histoire géographieRésumé : Faire du débat un mode d'apprentissage en histoire : les contraintes de la discipline ; le nécessaire exercice méthodique de la raison critique ; la subjectivité ou l'objectivité dans l'analyse historique ; l'argumentation pour apprendre.
Nature du document : documentaire [article] La vérité historique en débat ? [texte imprimé] / Nicole Allieu-Mary, Auteur ; Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur . - 2002 . - p. 35-37.
in Cahiers pédagogiques > 401 (février 2002)
Descripteurs : argumentation
débat
histoire géographieRésumé : Faire du débat un mode d'apprentissage en histoire : les contraintes de la discipline ; le nécessaire exercice méthodique de la raison critique ; la subjectivité ou l'objectivité dans l'analyse historique ; l'argumentation pour apprendre.
Nature du document : documentaire

