Détail de l'auteur
Auteur Denis Barroero |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Un Lourd héritage Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Barroero, Auteur Année : 2002 Article : p. 11-13
in Cahiers pédagogiques > 403 (avril 2002)Descripteurs : France
lycée professionnel
système éducatifRésumé : Le statut du lycée professionnel et la nécessité de réforme du système scolaire en France, en 2002 : historique de la structure ; inadéquation entre formation et emploi ; des solutions à mettre en place.
Nature du document : documentaire [article] Un Lourd héritage [texte imprimé] / Denis Barroero, Auteur . - 2002 . - p. 11-13.
in Cahiers pédagogiques > 403 (avril 2002)
Descripteurs : France
lycée professionnel
système éducatifRésumé : Le statut du lycée professionnel et la nécessité de réforme du système scolaire en France, en 2002 : historique de la structure ; inadéquation entre formation et emploi ; des solutions à mettre en place.
Nature du document : documentaire Le Lycée professionnel en quête de reconnaissance / Jean-Claude Mitaine in Cahiers pédagogiques, 403 (avril 2002)
[article]
Titre : Le Lycée professionnel en quête de reconnaissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Mitaine, Auteur ; Françoise Lorcerie, Auteur ; Denis Barroero, Auteur Année : 2002 Article : p. 49-51
in Cahiers pédagogiques > 403 (avril 2002)Descripteurs : enseignement professionnel
France
lycée professionnelRésumé : Le statut du lycée professionnel en France en 2002 : les diplômes, la pluridisciplinarité, l'évolution "lycée des métiers", les relations avec l'entreprise, la concurrence des CFA, les personnels.
Nature du document : documentaire [article] Le Lycée professionnel en quête de reconnaissance [texte imprimé] / Jean-Claude Mitaine, Auteur ; Françoise Lorcerie, Auteur ; Denis Barroero, Auteur . - 2002 . - p. 49-51.
in Cahiers pédagogiques > 403 (avril 2002)
Descripteurs : enseignement professionnel
France
lycée professionnelRésumé : Le statut du lycée professionnel en France en 2002 : les diplômes, la pluridisciplinarité, l'évolution "lycée des métiers", les relations avec l'entreprise, la concurrence des CFA, les personnels.
Nature du document : documentaire

