Détail de l'auteur
Auteur Maryse Hedibel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Apprendre à gérer les conflits Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Hedibel, Auteur Année : 2002 Article : p. 20-21
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)Descripteurs : 2000-
formation des enseignants
France
protection du milieu scolaire
violenceRésumé : Comment aider les enseignants à gérer les conflits à l'école en France en 2002 : les formations proposées, les formations de formateurs, les différents dispositifs internes à l'Education nationale.
Nature du document : documentaire [article] Apprendre à gérer les conflits [texte imprimé] / Maryse Hedibel, Auteur . - 2002 . - p. 20-21.
in Cahiers pédagogiques > 407 (octobre 2002)
Descripteurs : 2000-
formation des enseignants
France
protection du milieu scolaire
violenceRésumé : Comment aider les enseignants à gérer les conflits à l'école en France en 2002 : les formations proposées, les formations de formateurs, les différents dispositifs internes à l'Education nationale.
Nature du document : documentaire A quoi reconnaît-on un élève musulman ? / Maryse Hedibel in Cahiers pédagogiques, 419 (décembre 2003)
[article]
Titre : A quoi reconnaît-on un élève musulman ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Hedibel, Auteur Année : 2003 Article : p. 13-15
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003)Descripteurs : éducation interculturelle
enseignant
France
racismeRésumé : Analyse, en 2003, de la difficulté des enseignants à appréhender la question multiculturelle à l'école en France : situations rencontrées au cours de formations continues sur les dynamiques interculturelles à l'école.
Nature du document : documentaire [article] A quoi reconnaît-on un élève musulman ? [texte imprimé] / Maryse Hedibel, Auteur . - 2003 . - p. 13-15.
in Cahiers pédagogiques > 419 (décembre 2003)
Descripteurs : éducation interculturelle
enseignant
France
racismeRésumé : Analyse, en 2003, de la difficulté des enseignants à appréhender la question multiculturelle à l'école en France : situations rencontrées au cours de formations continues sur les dynamiques interculturelles à l'école.
Nature du document : documentaire

