Détail de l'auteur
Auteur Michel Develay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Faire l'expérience de l'humain Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Année : 2002 Article : p. 56
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)Descripteurs : culture scientifique et technique
enseignement scientifique
expérimentation
France
pédagogieRésumé : De la nécessité d'enseigner une culture scientifique à l'école en France en 2002 : quels sont les rapports entre science et progrès ? En quoi l'enseignement d'une culture scientifique peut intervenir dans l'éthique ? A quoi peut servir d'expérimenter avec des élèves ?
Nature du document : documentaire [article] Faire l'expérience de l'humain [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - 2002 . - p. 56.
in Cahiers pédagogiques > 409 (décembre 2002)
Descripteurs : culture scientifique et technique
enseignement scientifique
expérimentation
France
pédagogieRésumé : De la nécessité d'enseigner une culture scientifique à l'école en France en 2002 : quels sont les rapports entre science et progrès ? En quoi l'enseignement d'une culture scientifique peut intervenir dans l'éthique ? A quoi peut servir d'expérimenter avec des élèves ?
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La force de s'avouer ses faiblesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Année : 2005 Article : p. 37-38
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)Descripteurs : éducation
élève
France
relation d'aide
relation parent-enseignantRésumé : La réticence des enseignants à expliquer leurs pratiques aux parents d'élèves en France en 2005 : lecture psychanalytique de la situation, analyse des relations complexes des enseignants à leur métier.
Nature du document : documentaire [article] La force de s'avouer ses faiblesses [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - 2005 . - p. 37-38.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)
Descripteurs : éducation
élève
France
relation d'aide
relation parent-enseignantRésumé : La réticence des enseignants à expliquer leurs pratiques aux parents d'élèves en France en 2005 : lecture psychanalytique de la situation, analyse des relations complexes des enseignants à leur métier.
Nature du document : documentaire

