Descripteurs
> 2720 vie politique > force politique > groupe de pression
groupe de pressionSynonyme(s)contre-pouvoir ;groupement d'intérêts lobby |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Affiner la rechercheBush à genoux devant le "big business" ? / Robert B. Reich in Courrier international, 547 (26 avril 2001)
[article]
Titre : Bush à genoux devant le "big business" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert B. Reich, Auteur Année : 2001 Article : p. 25
in Courrier international > 547 (26 avril 2001)Descripteurs : 2000-
entreprise
Etats-Unis
gouvernement
groupe de pression
personnage politiqueRésumé : Dans The New York Times (presse étasunienne), la violente critique de Robert Reich, ancien ministre du Travail américain envers le gouvernement de George W. Bush : l'absence de contre-pouvoir à Washington, le pouvoir des milieux d'affaires et des lobbies, un Président et des républicains redevables aux entreprises pour leurs victoires électorales, un rôle désormais secondaire pour le patronat américain.
Nature du document : documentaire [article] Bush à genoux devant le "big business" ? [texte imprimé] / Robert B. Reich, Auteur . - 2001 . - p. 25.
in Courrier international > 547 (26 avril 2001)
Descripteurs : 2000-
entreprise
Etats-Unis
gouvernement
groupe de pression
personnage politiqueRésumé : Dans The New York Times (presse étasunienne), la violente critique de Robert Reich, ancien ministre du Travail américain envers le gouvernement de George W. Bush : l'absence de contre-pouvoir à Washington, le pouvoir des milieux d'affaires et des lobbies, un Président et des républicains redevables aux entreprises pour leurs victoires électorales, un rôle désormais secondaire pour le patronat américain.
Nature du document : documentaire L'Etat de la planète magazine (en ligne). Que devient la civilisation quand sa principale source de connaissance est la publicité ? / Ed Ayres / Etat de la planète magazine (03)
![]()
Titre de série : L'Etat de la planète magazine (en ligne) Titre : Que devient la civilisation quand sa principale source de connaissance est la publicité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ed Ayres, Auteur Editeur : Etat de la planète magazine, 03 Description : (env. 6p.) Descripteurs : 2000-
désinformation
Etats-Unis
groupe de pression
propagande politique
publicitéRésumé : Analyse, en 2004, du caractère mensonger et malhonnête de la publicité aux Etats-Unis. Le recours au lobbying et à la publicité comme moyen de propagande politique et de propagande économique.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.delaplanete.org/article.php3?id_article=121 L'Etat de la planète magazine (en ligne). Que devient la civilisation quand sa principale source de connaissance est la publicité ? [texte imprimé] / Ed Ayres, Auteur . - Etat de la planète magazine, 03 . - (env. 6p.).
Descripteurs : 2000-
désinformation
Etats-Unis
groupe de pression
propagande politique
publicitéRésumé : Analyse, en 2004, du caractère mensonger et malhonnête de la publicité aux Etats-Unis. Le recours au lobbying et à la publicité comme moyen de propagande politique et de propagande économique.
Nature du document : documentaire Niveau : lycée En ligne : http://www.delaplanete.org/article.php3?id_article=121

