Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > contrôle des connaissances > notation
notationSynonyme(s)docimologie |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Affiner la rechercheLe Bac : une loterie ? : la docimologie et ses aléas / Macha Séry in Le Monde de l'éducation, 238 (juin 1996)
[article]
Titre : Le Bac : une loterie ? : la docimologie et ses aléas Type de document : texte imprimé Auteurs : Macha Séry, Auteur Année : 1996 Article : p. 38-39
in Le Monde de l'éducation > 238 (juin 1996)Descripteurs : baccalauréat général
notationMots-clés : baccalauréat Résumé : Régulièrement épinglée, l'évaluation des copies du bac est pourtant encadrée par un dispositif d'aide aux correcteurs : réunions de concertation, barêmes, corrigés, permanences téléphoniques ; restent les aléas qui pouraient être contrebalancés par une introduction limitée du contrôle continu.
Nature du document : documentaire [article] Le Bac : une loterie ? : la docimologie et ses aléas [texte imprimé] / Macha Séry, Auteur . - 1996 . - p. 38-39.
in Le Monde de l'éducation > 238 (juin 1996)
Descripteurs : baccalauréat général
notationMots-clés : baccalauréat Résumé : Régulièrement épinglée, l'évaluation des copies du bac est pourtant encadrée par un dispositif d'aide aux correcteurs : réunions de concertation, barêmes, corrigés, permanences téléphoniques ; restent les aléas qui pouraient être contrebalancés par une introduction limitée du contrôle continu.
Nature du document : documentaire Un Calcul économique. Plaidoyer pour une coexistence. Les dérives d'une procédure mal maîtrisée in Cahiers pédagogiques, 387 (octobre 2000)
[article]
Titre : Un Calcul économique. Plaidoyer pour une coexistence. Les dérives d'une procédure mal maîtrisée Type de document : texte imprimé Année : 2000 Article : p. 49-50, 53-56
in Cahiers pédagogiques > 387 (octobre 2000)Descripteurs : 2000-
baccalauréat général
contrôle continu
France
notation
secondaire second cycleRésumé : Arguments pour ou contre le CCF (contrôle continu en cours de formation).
Nature du document : documentaire [article] Un Calcul économique. Plaidoyer pour une coexistence. Les dérives d'une procédure mal maîtrisée [texte imprimé] . - 2000 . - p. 49-50, 53-56.
in Cahiers pédagogiques > 387 (octobre 2000)
Descripteurs : 2000-
baccalauréat général
contrôle continu
France
notation
secondaire second cycleRésumé : Arguments pour ou contre le CCF (contrôle continu en cours de formation).
Nature du document : documentaire Ce que le baccalauréat fait au travail scolaire. Simples remarques sur le baccalauréat / Anne Barrère in Cahiers pédagogiques, 387 (octobre 2000)
[article]
Titre : Ce que le baccalauréat fait au travail scolaire. Simples remarques sur le baccalauréat Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Barrère, Auteur ; Jacques George, Auteur Année : 2000 Article : p. 16-20
in Cahiers pédagogiques > 387 (octobre 2000)Descripteurs : 2000-
baccalauréat général
France
notation
secondaire second cycleRésumé : Point de vue : les élèves orientent souvent leurs efforts en fonction des notes, et plus particulièrement en vue du baccalauréat, quitte à ne travailler qu'en fonction des matières qui "payent". L'évaluation sommative étant en contradiction avec l'évaluation formative, d'autres facteurs montrent aussi que le bac est en décalage avec ses objectifs pédagogiques et sociaux d'origine.
Nature du document : documentaire [article] Ce que le baccalauréat fait au travail scolaire. Simples remarques sur le baccalauréat [texte imprimé] / Anne Barrère, Auteur ; Jacques George, Auteur . - 2000 . - p. 16-20.
in Cahiers pédagogiques > 387 (octobre 2000)
Descripteurs : 2000-
baccalauréat général
France
notation
secondaire second cycleRésumé : Point de vue : les élèves orientent souvent leurs efforts en fonction des notes, et plus particulièrement en vue du baccalauréat, quitte à ne travailler qu'en fonction des matières qui "payent". L'évaluation sommative étant en contradiction avec l'évaluation formative, d'autres facteurs montrent aussi que le bac est en décalage avec ses objectifs pédagogiques et sociaux d'origine.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Ces entreprises qui jouent à "Survivor" Type de document : texte imprimé Auteurs : Reed Abelson, Auteur Année : 2001 Article : p. 61 : ill. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
in Courrier international > 548 (3 mai 2001)Descripteurs : 2000-
entreprise
Etats-Unis
notation
salariéRésumé : Dénonciation, par The New York Times [presse étasunienne] du système de notation des salariés utilisé par de grandes entreprises américaines : pratiques discriminatoires, préjugés.
Nature du document : documentaire [article] Ces entreprises qui jouent à "Survivor" [texte imprimé] / Reed Abelson, Auteur . - 2001 . - p. 61 : ill.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
in Courrier international > 548 (3 mai 2001)
Descripteurs : 2000-
entreprise
Etats-Unis
notation
salariéRésumé : Dénonciation, par The New York Times [presse étasunienne] du système de notation des salariés utilisé par de grandes entreprises américaines : pratiques discriminatoires, préjugés.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment les profs vous notent Titre original : Dossier études Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste François, Auteur ; Bernard Tribondeau, Photographe Année : 2009 Article : p. 54-59
in Phosphore > 342 (décembre 2009)Descripteurs : notation Résumé : Enquête sur l'évaluation des copies par les professeurs. Nature du document : documentaire [article] Comment les profs vous notent = Dossier études [texte imprimé] / Jean-Baptiste François, Auteur ; Bernard Tribondeau, Photographe . - 2009 . - p. 54-59.
in Phosphore > 342 (décembre 2009)
Descripteurs : notation Résumé : Enquête sur l'évaluation des copies par les professeurs. Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPermalinkUn redoutable frein : la constante macabre / André Antibi in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
PermalinkTennis de table : comparaison de deux évaluations en 5e / Laetitia Jeambrun in Revue EP.S, 323 (janvier-février 2007)
Permalink

