Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Marcel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la rechercheDe la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage / Jean-François Marcel in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Année : 2009 Article : p. 54-55
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : CDI
interdisciplinarité
stratégie d'apprentissageRésumé : Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation. Nature du document : documentaire [article] De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2009 . - p. 54-55.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : CDI
interdisciplinarité
stratégie d'apprentissageRésumé : Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation. Nature du document : documentaire De l'école maternelle à l'université / Jean-François Marcel in Cahiers pédagogiques, 416 (septembre 2003)
[article]
Titre : De l'école maternelle à l'université Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Année : 2003 Article : p. 40-42
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)Descripteurs : école maternelle
formation des enseignants
FranceRésumé : L'analyse des pratiques des enseignants de l'école maternelle en France, en 2003 : description d'un dispositif ancien basé sur la connaissance des pratiques et sur leur transformation.
Nature du document : documentaire [article] De l'école maternelle à l'université [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2003 . - p. 40-42.
in Cahiers pédagogiques > 416 (septembre 2003)
Descripteurs : école maternelle
formation des enseignants
FranceRésumé : L'analyse des pratiques des enseignants de l'école maternelle en France, en 2003 : description d'un dispositif ancien basé sur la connaissance des pratiques et sur leur transformation.
Nature du document : documentaire Equipe le moins, peut le plus / Jean-François Marcel in Cahiers pédagogiques, 429-430 (janvier 2005)
[article]
Titre : Equipe le moins, peut le plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Année : 2005 Article : p. 87-88
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)Descripteurs : école élémentaire
équipe pédagogique
FranceRésumé : La réalité quotidienne de "l'équipe pédagogique" à l'école primaire en France, en 2005 : partenariat ; pratiques d'évaluation ; organisation et pratiques de la classe. Résultats d'une enquête réalisée auprès des enseignants. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Equipe le moins, peut le plus [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2005 . - p. 87-88.
in Cahiers pédagogiques > 429-430 (janvier 2005)
Descripteurs : école élémentaire
équipe pédagogique
FranceRésumé : La réalité quotidienne de "l'équipe pédagogique" à l'école primaire en France, en 2005 : partenariat ; pratiques d'évaluation ; organisation et pratiques de la classe. Résultats d'une enquête réalisée auprès des enseignants. Bibliographie.
Nature du document : documentaire

