Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Collin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
[article]
Titre : La 2de prépa... Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collin, Auteur Année : 2003 Article : p. 60-62
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)Descripteurs : classe de 3e
échec scolaire
élève en difficulté
FranceRésumé : L'exemple d'une classe à projet spécifique, de type "passerelle" entre le collège et le lycée, en France, en 2003 : alternative au redoublement de la classe de 3e pour des élèves en difficulté.
Nature du document : documentaire [article] La 2de prépa... [texte imprimé] / Isabelle Collin, Auteur . - 2003 . - p. 60-62.
in Cahiers pédagogiques > 418 (novembre 2003)
Descripteurs : classe de 3e
échec scolaire
élève en difficulté
FranceRésumé : L'exemple d'une classe à projet spécifique, de type "passerelle" entre le collège et le lycée, en France, en 2003 : alternative au redoublement de la classe de 3e pour des élèves en difficulté.
Nature du document : documentaire Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? / Alain Beitone in Cahiers pédagogiques, 427 (octobre 2004)
[article]
Titre : Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Beitone, Auteur ; Isabelle Collin, Auteur Année : 2004 Article : p. 61-65
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)Descripteurs : débat
éducation
enseignement
évaluation : enseignement
FranceRésumé : Le débat en classe à l'école en France, en 2004 : opérer des distinctions dans les sujets (scientifiques, questions "socialement vives") ; les apprentissages mis en jeu ; l'observation d'un débat, son évaluation, la posture de l'observateur.
Nature du document : documentaire [article] Débattre en classe, mais de quoi ? Et comment ? [texte imprimé] / Alain Beitone, Auteur ; Isabelle Collin, Auteur . - 2004 . - p. 61-65.
in Cahiers pédagogiques > 427 (octobre 2004)
Descripteurs : débat
éducation
enseignement
évaluation : enseignement
FranceRésumé : Le débat en classe à l'école en France, en 2004 : opérer des distinctions dans les sujets (scientifiques, questions "socialement vives") ; les apprentissages mis en jeu ; l'observation d'un débat, son évaluation, la posture de l'observateur.
Nature du document : documentaire

