Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > technique pédagogique > cours
coursSynonyme(s)enseignement magistral |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Affiner la recherche
Titre : 70 fiches méthodes de travail pour le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Coeffé, Auteur Editeur : Pierre Girard, 1995 Description : 144 p. Note générale : index
Descripteurs : attention
cours
devoir à la maison
exposé
expression orale
motivation
projet personnel de l'élèveRésumé : Ce livre est un outil destiné à assister chacun dans son travail personnel.
Nature du document : documentaire 70 fiches méthodes de travail pour le collège [texte imprimé] / Michel Coeffé, Auteur . - Pierre Girard, 1995 . - 144 p.
index
Descripteurs : attention
cours
devoir à la maison
exposé
expression orale
motivation
projet personnel de l'élèveRésumé : Ce livre est un outil destiné à assister chacun dans son travail personnel.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 37.02 documentaire CDI 000458 Disponible
[article]
Titre : Ces élèves ont-ils leur place ici ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Morin, Auteur Année : 2005 Article : p. 31-32
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)Descripteurs : cours
élève en difficulté
France
relation d'aide
relation maître-élèveRésumé : L'aide à aux élèves en difficulté en France en 2005 : comment l'enseignant anticipe la difficulté. Quelles situations de coopération ou de compétitivité il instaure en classe. Quels moyens il propose aux élèves pour trouver leur place et accéder à l'essentiel.
Nature du document : documentaire [article] Ces élèves ont-ils leur place ici ? [texte imprimé] / Christiane Morin, Auteur . - 2005 . - p. 31-32.
in Cahiers pédagogiques > 436 (octobre 2005)
Descripteurs : cours
élève en difficulté
France
relation d'aide
relation maître-élèveRésumé : L'aide à aux élèves en difficulté en France en 2005 : comment l'enseignant anticipe la difficulté. Quelles situations de coopération ou de compétitivité il instaure en classe. Quels moyens il propose aux élèves pour trouver leur place et accéder à l'essentiel.
Nature du document : documentaire Le Cours magistral : lieu d'une parole. Un discours qui dit / Yveline Fumat in Cahiers pédagogiques, 385 (juin 2000)
[article]
Titre : Le Cours magistral : lieu d'une parole. Un discours qui dit Type de document : texte imprimé Auteurs : Yveline Fumat, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur Année : 2000 Article : p. 19-20
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)Descripteurs : 2000-
cours
effectif scolaire
enseignement supérieurRésumé : Le cours magistral est le plus courant dans l'enseignement supérieur. Il est dispensé à des effectifs très importants, et présente certaines caractéristiques : le monologue du professeur ne laisse pas de place pour l'interactivité des étudiants, qui ne peuvent que prendre des notes.
Nature du document : documentaire [article] Le Cours magistral : lieu d'une parole. Un discours qui dit [texte imprimé] / Yveline Fumat, Auteur ; Marguerite Altet, Auteur . - 2000 . - p. 19-20.
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)
Descripteurs : 2000-
cours
effectif scolaire
enseignement supérieurRésumé : Le cours magistral est le plus courant dans l'enseignement supérieur. Il est dispensé à des effectifs très importants, et présente certaines caractéristiques : le monologue du professeur ne laisse pas de place pour l'interactivité des étudiants, qui ne peuvent que prendre des notes.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Faut-il supprimer le cours magistral ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Année : 2004 Article : p. 7-9
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)Descripteurs : cours
France
système éducatif
travail de groupeRésumé : Analyse, en 2004, du cours magistral dans le système éducatif français : définition et objectifs, rôle et place de l'enseignant(e).
Nature du document : documentaire [article] Faut-il supprimer le cours magistral ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - 2004 . - p. 7-9.
in Cahiers pédagogiques > 424 (mai 2004)
Descripteurs : cours
France
système éducatif
travail de groupeRésumé : Analyse, en 2004, du cours magistral dans le système éducatif français : définition et objectifs, rôle et place de l'enseignant(e).
Nature du document : documentaire Trente groupes de cinq. Désorganiser le silence / Michel Tozzi in Cahiers pédagogiques, 385 (juin 2000)
[article]
Titre : Trente groupes de cinq. Désorganiser le silence Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Tozzi, Auteur ; Daniel Comte, Auteur Année : 2000 Article : p. 21-22
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)Descripteurs : cours
effectif scolaire
enseignement supérieur
relation maître-élève
travail de groupeRésumé : Expériences montrant que l'on peut travailler autrement qu'en cours magistral à l'université. Comment fragmenter le grand groupe et susciter l'interactivité et le dialogue avec les étudiants.
Nature du document : documentaire [article] Trente groupes de cinq. Désorganiser le silence [texte imprimé] / Michel Tozzi, Auteur ; Daniel Comte, Auteur . - 2000 . - p. 21-22.
in Cahiers pédagogiques > 385 (juin 2000)
Descripteurs : cours
effectif scolaire
enseignement supérieur
relation maître-élève
travail de groupeRésumé : Expériences montrant que l'on peut travailler autrement qu'en cours magistral à l'université. Comment fragmenter le grand groupe et susciter l'interactivité et le dialogue avec les étudiants.
Nature du document : documentaire Permalink

