Descripteurs
> 2130 orientation - formation > formation > formation des adultes
formation des adultesSynonyme(s)cours du soir ;éducation des adultes ;formation professionnelle des adultes FPAVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Accompagner les accompagnants Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Leclere, Auteur Année : 2004 Article : p. 48-49
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)Descripteurs : animateur
éducation périscolaire
formation des adultes
France
relation d'aide
relation école-collectivité territorialeRésumé : La formation intercommunale d'intervenants d'institutions et d'associations de villes du nord de la France, en 2004 au sujet de l'accompagnement à la scolarité : pourquoi et comment prendre en charge l'enfant en dehors du temps scolaire.
Nature du document : documentaire [article] Accompagner les accompagnants [texte imprimé] / Jean-Pierre Leclere, Auteur . - 2004 . - p. 48-49.
in Cahiers pédagogiques > 421 (février 2004)
Descripteurs : animateur
éducation périscolaire
formation des adultes
France
relation d'aide
relation école-collectivité territorialeRésumé : La formation intercommunale d'intervenants d'institutions et d'associations de villes du nord de la France, en 2004 au sujet de l'accompagnement à la scolarité : pourquoi et comment prendre en charge l'enfant en dehors du temps scolaire.
Nature du document : documentaire Non à une dictature de la culture professionnelle / Jean-Pierre Le Goff in Le Monde de l'éducation, 186 (octobre 1991)
[article]
Titre : Non à une dictature de la culture professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Le Goff, Auteur Année : 1991 Article : p. 62-63 Note générale : L'auteur est chargé de recherche au Centre de formation de formateurs et au MIRS (Service du Conservatoire national des arts et métiers)
in Le Monde de l'éducation > 186 (octobre 1991)Descripteurs : culture
éducation permanente
formation continue
formation des adultes
principe d'éducation
relation école-entrepriseRésumé : L'impérieuse logique des contraintes économiques conduit le système scolaire à s'aligner sur la formation continue (liée à l'entreprise). En cette période de profonds bouleversements, il faut pourtant développer plus que jamais la réflexion et l'esprit critique
Nature du document : documentaire [article] Non à une dictature de la culture professionnelle [texte imprimé] / Jean-Pierre Le Goff, Auteur . - 1991 . - p. 62-63.
L'auteur est chargé de recherche au Centre de formation de formateurs et au MIRS (Service du Conservatoire national des arts et métiers)
in Le Monde de l'éducation > 186 (octobre 1991)
Descripteurs : culture
éducation permanente
formation continue
formation des adultes
principe d'éducation
relation école-entrepriseRésumé : L'impérieuse logique des contraintes économiques conduit le système scolaire à s'aligner sur la formation continue (liée à l'entreprise). En cette période de profonds bouleversements, il faut pourtant développer plus que jamais la réflexion et l'esprit critique
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le nouvel accès au savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Bonrepaux, Auteur Année : 2003 Article : p. 40-42
in Le Monde de l'éducation > 312 (mars 2003)Descripteurs : échange des savoirs
formation des adultes
FranceRésumé : Apprendre pour les adultes en dehors de l'école en France en 2003 : l'histoire de mouvements d'échange de savoirs ; la multiplication et la diversification des lieux, des formes et des structures depuis 2000.
Nature du document : documentaire [article] Le nouvel accès au savoir [texte imprimé] / Christian Bonrepaux, Auteur . - 2003 . - p. 40-42.
in Le Monde de l'éducation > 312 (mars 2003)
Descripteurs : échange des savoirs
formation des adultes
FranceRésumé : Apprendre pour les adultes en dehors de l'école en France en 2003 : l'histoire de mouvements d'échange de savoirs ; la multiplication et la diversification des lieux, des formes et des structures depuis 2000.
Nature du document : documentaire


