Descripteurs
> 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire > cours préparatoire
cours préparatoireSynonyme(s)CP |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Affiner la recherche
[article]
Titre : Chercher... apprendre... Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Brigaudiot, Auteur Année : 2004 Article : p. 11-13
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
élève en difficulté
FranceRésumé : Proposition et progression didactiques pour aider les enfants les plus fragiles dans l'apprentissage de la lecture au cours préparatoire en France, en 2004 : activités systématiques sur le code, situations d'écrit, manipulations de mots.
Nature du document : documentaire [article] Chercher... apprendre... [texte imprimé] / Mireille Brigaudiot, Auteur . - 2004 . - p. 11-13.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
élève en difficulté
FranceRésumé : Proposition et progression didactiques pour aider les enfants les plus fragiles dans l'apprentissage de la lecture au cours préparatoire en France, en 2004 : activités systématiques sur le code, situations d'écrit, manipulations de mots.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Les clubs Coup de Pouce Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur Année : 2004 Article : p. 15-16
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
élève en difficulté
FranceRésumé : Présentation d'un dispositif d'aide à l'entrée dans la lecture pour les élèves les plus fragiles en cours préparatoire en France, depuis 1989 : démarche, organisation, méthode et résultats de ce dispositif municipal "Coup de pouce", développé en partenariat avec l'Education nationale.
Nature du document : documentaire [article] Les clubs Coup de Pouce [texte imprimé] / Gérard Chauveau, Auteur . - 2004 . - p. 15-16.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
élève en difficulté
FranceRésumé : Présentation d'un dispositif d'aide à l'entrée dans la lecture pour les élèves les plus fragiles en cours préparatoire en France, depuis 1989 : démarche, organisation, méthode et résultats de ce dispositif municipal "Coup de pouce", développé en partenariat avec l'Education nationale.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Des difficultés de lecture avant six ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Chauveau, Auteur Année : 2004 Article : p. 55-56
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
élève en difficulté
France
lectureRésumé : Analyse des difficultés propres à la lecture écriture dès l'entrée au cours préparatoire, en France, en 2004 : compte rendu d'une recherche menée auprès d'enfants et propositions de remédiation.
Nature du document : documentaire [article] Des difficultés de lecture avant six ans [texte imprimé] / Gérard Chauveau, Auteur . - 2004 . - p. 55-56.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cours préparatoire
élève en difficulté
France
lectureRésumé : Analyse des difficultés propres à la lecture écriture dès l'entrée au cours préparatoire, en France, en 2004 : compte rendu d'une recherche menée auprès d'enfants et propositions de remédiation.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Ecrire en grande section Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Calleja, Auteur Année : 2004 Article : p. 14-15
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)Descripteurs : apprentissage de l'écriture
cours préparatoire
FranceRésumé : Comment découvrir le code écrit par l'action en cours préparatoire en France, en 2004 : écrire, regarder écrire pour apprendre et comprendre le livre (situations à la maison et à l'école).
Nature du document : documentaire [article] Ecrire en grande section [texte imprimé] / Brigitte Calleja, Auteur . - 2004 . - p. 14-15.
in Cahiers pédagogiques > 422 (mars 2004)
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
cours préparatoire
FranceRésumé : Comment découvrir le code écrit par l'action en cours préparatoire en France, en 2004 : écrire, regarder écrire pour apprendre et comprendre le livre (situations à la maison et à l'école).
Nature du document : documentaire Entrer dans l'écrit : quelles pratiques ? / Eliane Fijalkow in Cahiers pédagogiques, 397-398 (octobre 2001)
[article]
Titre : Entrer dans l'écrit : quelles pratiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane Fijalkow, Auteur Année : 2001 Article : p. 24-26
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (octobre 2001)Descripteurs : 2000-
apprentissage de la lecture
cours préparatoire
FranceRésumé : L'apprentissage de la lecture en CP aujourd'hui en France : entre innovation et tradition ; l'utilisation d'une méthode de lecture ; la place centrale du phonème ; la lecture à haute voix ; l'identification du mot.
Nature du document : documentaire [article] Entrer dans l'écrit : quelles pratiques ? [texte imprimé] / Eliane Fijalkow, Auteur . - 2001 . - p. 24-26.
in Cahiers pédagogiques > 397-398 (octobre 2001)
Descripteurs : 2000-
apprentissage de la lecture
cours préparatoire
FranceRésumé : L'apprentissage de la lecture en CP aujourd'hui en France : entre innovation et tradition ; l'utilisation d'une méthode de lecture ; la place centrale du phonème ; la lecture à haute voix ; l'identification du mot.
Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkPermalink

