Détail de l'auteur
Auteur Christine Dollo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la rechercheSciences de référence, savoirs savants et savoirs scolaires / Christine Dollo in Cahiers pédagogiques, 425 (juin 2004)
[article]
Titre : Sciences de référence, savoirs savants et savoirs scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Dollo, Auteur Année : 2004 Article : p. 26-28
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)Descripteurs : France
pédagogie
programme d'enseignement
sciences économiques et socialesRésumé : L'enseignement des sciences économiques et sociales au lycée en France, en 2004, et son objectif à l'origine : les programmes, la place de la sociologie, les rapports avec les savoirs savants. Bibliographie.
Nature du document : documentaire [article] Sciences de référence, savoirs savants et savoirs scolaires [texte imprimé] / Christine Dollo, Auteur . - 2004 . - p. 26-28.
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)
Descripteurs : France
pédagogie
programme d'enseignement
sciences économiques et socialesRésumé : L'enseignement des sciences économiques et sociales au lycée en France, en 2004, et son objectif à l'origine : les programmes, la place de la sociologie, les rapports avec les savoirs savants. Bibliographie.
Nature du document : documentaire Suffit-il de les faire discuter pour qu'ils apprennent ? / Christine Dollo in Cahiers pédagogiques, 431 (mars 2005)
[article]
Titre : Suffit-il de les faire discuter pour qu'ils apprennent ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Dollo, Auteur Année : 2005 Article : p. 62-64
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005)Descripteurs : apprentissage cognitif
débat
FranceRésumé : Débattre en classe en France, en 2005 : exemple de dispositif et d'étapes didactiques pour la réalisation d'un débat qui garantisse des apprentissages. L'auteure part des représentations des élèves pour aller vers la construction d'un savoir "scientifiquement" acceptable qu'elle définit. Webographie.
Nature du document : documentaire [article] Suffit-il de les faire discuter pour qu'ils apprennent ? [texte imprimé] / Christine Dollo, Auteur . - 2005 . - p. 62-64.
in Cahiers pédagogiques > 431 (mars 2005)
Descripteurs : apprentissage cognitif
débat
FranceRésumé : Débattre en classe en France, en 2005 : exemple de dispositif et d'étapes didactiques pour la réalisation d'un débat qui garantisse des apprentissages. L'auteure part des représentations des élèves pour aller vers la construction d'un savoir "scientifiquement" acceptable qu'elle définit. Webographie.
Nature du document : documentaire

