Détail de l'auteur
Auteur Gérard Grosse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la rechercheLes SES au coeur de la démocratisation de l'école / Gérard Grosse in Cahiers pédagogiques, 472 (avril 2009)
[article]
Titre : Les SES au coeur de la démocratisation de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Grosse, Auteur Année : 2009 Article : p 11-13
in Cahiers pédagogiques > 472 (avril 2009)Descripteurs : démocratisation de l'enseignement
sciences économiques et socialesRésumé : Comment l'objectif de démocratisation assigné au système éducatif a-t-il été réalisé dans la série sciences économiques et sociales ? Réponses en termes de massification, d'égalisation des chances de réussite, d'ouverture culturelle et d'outils pour penser soi dans la société, de pratiques pédagogiques. Constats et interrogations., Nature du document : documentaire [article] Les SES au coeur de la démocratisation de l'école [texte imprimé] / Gérard Grosse, Auteur . - 2009 . - p 11-13.
in Cahiers pédagogiques > 472 (avril 2009)
Descripteurs : démocratisation de l'enseignement
sciences économiques et socialesRésumé : Comment l'objectif de démocratisation assigné au système éducatif a-t-il été réalisé dans la série sciences économiques et sociales ? Réponses en termes de massification, d'égalisation des chances de réussite, d'ouverture culturelle et d'outils pour penser soi dans la société, de pratiques pédagogiques. Constats et interrogations., Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Vers une discipline disciplinée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Grosse, Auteur Année : 2004 Article : p. 24-26
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)Descripteurs : France
pédagogie
programme d'enseignement
sciences économiques et socialesRésumé : L'enseignement des sciences économiques et sociales dans le secondaire en France, en 2004 : les contenus des programmes et leur questionnement ; les méthodes d'enseignement.
Nature du document : documentaire [article] Vers une discipline disciplinée ? [texte imprimé] / Gérard Grosse, Auteur . - 2004 . - p. 24-26.
in Cahiers pédagogiques > 425 (juin 2004)
Descripteurs : France
pédagogie
programme d'enseignement
sciences économiques et socialesRésumé : L'enseignement des sciences économiques et sociales dans le secondaire en France, en 2004 : les contenus des programmes et leur questionnement ; les méthodes d'enseignement.
Nature du document : documentaire

