Détail de l'auteur
Auteur Dominique Beddock |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la rechercheComment ouvrir nos classes sur le monde ? / Dominique Beddock in Cahiers pédagogiques, 434 (juin 2005)
[article]
Titre : Comment ouvrir nos classes sur le monde ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Beddock, Auteur Année : 2005 Article : p. 38-39
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)Descripteurs : débat
France
média
presse à l'écoleRésumé : Comment aborder l'actualité en classe en France, en 2005 : un statut lié aux médias ; les différentes techniques pédagogiques (point d'actualité, revue de presse, dossier de presse, débat...).
Nature du document : documentaire [article] Comment ouvrir nos classes sur le monde ? [texte imprimé] / Dominique Beddock, Auteur . - 2005 . - p. 38-39.
in Cahiers pédagogiques > 434 (juin 2005)
Descripteurs : débat
France
média
presse à l'écoleRésumé : Comment aborder l'actualité en classe en France, en 2005 : un statut lié aux médias ; les différentes techniques pédagogiques (point d'actualité, revue de presse, dossier de presse, débat...).
Nature du document : documentaire Traiter de l'actualité en classe. Eclairer le présent pour saisir le monde / Dominique Beddock in Cahiers pédagogiques, 472 (avril 2009)
[article]
Titre : Traiter de l'actualité en classe. Eclairer le présent pour saisir le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Beddock, Auteur Année : 2009
in Cahiers pédagogiques > 472 (avril 2009)Descripteurs : démarche didactique
sciences économiques et socialesRésumé : L'actualité suscite toujours l'intérêt des élèves. La traiter est possible à condition d'être exigeant sur l'approche, de contextualiser et de problématiser pour éviter les généralités, de varier les dispositifs pour mieux l'exploiter. Nature du document : documentaire [article] Traiter de l'actualité en classe. Eclairer le présent pour saisir le monde [texte imprimé] / Dominique Beddock, Auteur . - 2009.
in Cahiers pédagogiques > 472 (avril 2009)
Descripteurs : démarche didactique
sciences économiques et socialesRésumé : L'actualité suscite toujours l'intérêt des élèves. La traiter est possible à condition d'être exigeant sur l'approche, de contextualiser et de problématiser pour éviter les généralités, de varier les dispositifs pour mieux l'exploiter. Nature du document : documentaire

